mercredi 29 avril 2020

Port-Aviation - Le premier aéroport du monde (2)

En 2009, Paris-Bise-Art avait découvert avec surprise le premier aéroport du monde et vous en avait fait part dans un article daté du 2 janvier 2010 (Clic !).
Lundi dernier, vous vous écharpâtes sur le même sujet.



J'ai depuis trouvé d'intéressantes cartes postales qui rendent bien compte de ce qu'était un terrain d'aviation au tout début du XX° siècle.







Avenue Baronne de la Roche (une aviatrice), à l'angle de la rue Marcel Doret (un aviateur), Viry-Châtillon (Essonne).

3 commentaires:

marc a dit…

Très intéressant complément
je m'interroge sur la CPA route de l'aérodrome et ses deux statues sur socle
elles ont dû être enlevées car je ne les retrouve par sur ma documentation sur Viry. Dommage

JPD a dit…

On ne trouve plus les deux statues (où sont-elles ?), l'ensemble du site a été loti.

Bauju74 a dit…

Ce "mess des officiers -patrimoine d'intérêt régional- en attente de rénovation" semble prêt à s'écrouler, et les panneaux d'information publics sont devenus muets....