mardi 7 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (9)

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?


Bonne chance à tous !

18 commentaires:

Nina a dit…

Plein d'indices pour parisiens, surtout le reflet à droite. J'abdique.

Nina a dit…

Je déchire ma lettre de démission! Fouineuse, j'ai trouvé. Fastoche, le lieu a déjà servi dans un jeu. Mon pauvre,le web vous a trahi.

marc a dit…

colonne astrologique de la bourse de commerce?

Cricri a dit…

La colonne Médicis au pied de la bourse du Commerce aux Halles?

le grand barde a dit…

si Nina dit vrai il n'y a pas que le web qui l'a trahi , la facilité aussi
Reprendre un lieu ayant déjà servi , drôle d'idée

JPD a dit…

Vous avez envoyé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître; c'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

Nina a dit…

Sur votre twitter (on dit comme ça?) la vidéo du chien qui accompagne son maître malade, c'est trop.Sniff!

JPD a dit…

Comme quoi je ne suis pas que cruauté !

Tilia a dit…

Il est vrai que la recherche par image donne immédiatement la solution à ceux qui auraient la mémoire courte. Cela dit, l'erreur est humaine

Nina a dit…

Oh,je vois passer un ange !

Renaud a dit…

On cherchait la base de la colonne Médicis.

Dominique L. a dit…

Un édifice religieux ?

JPD a dit…

Halte au feu !
Déjà ce matin, Nina avait trouvé (la première, bravo !), et il semble que Gogole recherche-images m'ait trahi...
Il me faudrait trouver un système par lequel j'aurais le pouvoir de bloquer Gogole chez mes lecteurs lorsque je mets une énigme en ligne... Vaste programme !

Bon, vous avez tous reconnu la base de la colonne dite de Médicis, seul reste du Palais royal où la reine grimpait son astrologue... heu non, AVEC son astrologue pour observer les étoiles (tu parles...).

le grand barde a dit…

Clémenceau n'a t il pas dit "le meilleur moment , c'est quand on monte l'escalier " ?

JPD a dit…

Si, il a aussi parlé de Liautey, mais ceci est un autre problème...

le grand barde a dit…

Vous faites allusion à la paire de...Y qu'il y a dans son nom ou une autre paire
Mandel a pris pas mal aussi de la part de Clémenceau

Tilia a dit…

Telle qu'est cadrée, la photo de l'énigme montre la porte d'accès à la Fontaine de la Halle aux blés.

JPD a dit…

@ Tilia: C'est juste mais depuis le temps qu'elle est cachée - et sans doute pas alimentée en eau), cette fontaine tend à disparaître des esprits. Je suis étonné que Wikipedia l'ait mentionnée.