mercredi 1 avril 2020

Conflans-Sainte-Honorine (3)

Hors Paris

Suite de notre balade conflanaise.

Vérification: le Seine est toujours là et nous sommes toujours sur les hauteurs:


Ce vaste espace vert, c'est le parc du prieuré qui fut aménagé en jardin anglais par Jules Gévelot, industriel et maire de Conflans.


C'est aujourd'hui un vaste parc en libre accès où il est bien agréable de se promener.



L'arrière du château:


Le pigeonnier:


et une petite exposition d'outils aratoires:



La magnifique serre voisine avec l'orangerie:



L'orangerie, rénovée récemment grâce au tournage d'un film, sert à présent de lieu d'exposition:





Bonjour madame !
Je suppose qu'il s'agit de madame Gévelot, mais je n'en suis pas sûr !



Non, ceci n'est pas une entrée de métro !
C'est l'accès au grand cellier, fermé lors de ma visite.



Quelques photos glanées sur le ouaibe:




Et nous voici place Jules Gévelot, devant le château du prieuré, appelé longtemps "château Gévelot".






Pour savoir ce qui se passe derrière ces grilles, il faudra patienter !
à suivre...

3 commentaires:

le grand barde a dit…

Gévelot , les cartouches , pas qu'un industriel , c'est un bienfaiteur de l'humanité , qui aurait du avoir un prix Nobel
je ne vous dis pas la qualité de leur matériel
j'en ai tiré des coups avec ( désolé)

philmarie a dit…

En ces temps de confinement, il est si bon de pouvoir, grâce à vous, faire de si belles promenades virtuelles?

v87 a dit…

Le cellier est ouvert lors des journées du patrimoine.
Conflans a beaucoup de charme...