Il semble que vous ne goûtiez guère cette énigme, à moins que vos neurones ne soient aussi en confinement...
À tout hasard, je reproduis ici la photo-mystère et si vous ne trouvez pas, je me verrai contraint de boire tout seul la caisse de champagne prévue pour le vainqueur.
Bonne chance à tous !
11 commentaires:
Quel entêté! Continuez à chercher, nous, on a trouvé. Et cuvez votre rôteuse.
Hips !
Mettriez-vous en doute l'évidence que cette pseudo égyptienne se coiffant est l'enseigne décorant la boutique d'un coiffeur ?
Pour mémoire dois-je rappeler que mon commentaire du 26 mars 2020 à 19:40 contient un lien menant sur le site de Gallica BNF qui montre la page 1249 de l'Annuaire du commerce Didot-Bottin de 1925 mentionnant dans sa rubrique "Coiffeurs de Dames" vers le bas de la 4e et dernière colonne en partant de la gauche (utiliser si besoin la roulette de la souris pour y parvenir) le nom d'un certain Vidal (coiffeur) au 9 rue Turgot...
Que vous faut-il de plus ?...
Bah j'aurais bien voulu avoir la photo de Nefertiti posant pour le sculpteur, voir le sculpteur sculpter avec des poinçons en cuivre (oui, oui) et avoir en fond sonore les clapotis des eaux du Nil annonçant la crue annuelle...
Je ne demande pas grand chose tout de même !
(moi,je crois que JPD est mauvais joueur et puis c'est tout).
Les bulles vous montent à la tête, cher JPD :-)
Malgré les dernières avancées de la Science (qui progresse à pas nanoscopiques) le voyage dans le temps n'a toujours pas été inventé !
N'ai-je pas évoqué un antiquaire ? Avec l'approbation de Tilia pour le cadre visible dans la vitrine de gauche...Celui que vous n'aviez pas vu AH AH (même avec votre œil de lynx et votre bel appareil photo)et d'une femme l'autre vous avez choisi cette Nefertiti. Et qu'est-ce que cette œuvre non signée ? Rien pour nous aider et, confinement oblige, personne pour aller tenter de déchiffrer cette inscription en jouant avec la lumière... Mais nous avons passé, tous de bons moments à chercher, réfléchir et lire tous les commentaires. Mention spéciale: à Tilia pour ses recherches et à Nina pour la pré-localisation et ses commentaires. Trio de femmes solidaires !!!
Allez un petit cocktail pour vous consoler JPD... Bon dimanche à toutes et tous.
Quantique ? Quantique ? Pour moi les tiques , ce sont des saletés de bestioles qui piquent !
Spontanément, j'aurais dit le Louxor mais ce n'est évidemment pas aussi simple.
C'est un bâtiment à usage d'habitation ou plutôt à usage commercial ?
Vous n'avez surement pas lu les nombreux commentaires qui ont fait avancer le dossier !
Relisez: http://paris-bise-art.blogspot.com/2020/03/jeu-du-confinement-mars-2020-7.html
je pensais que l'affaire avait été traitée avec brio:
salon de coiffure dont le bas relief a été repris par un antiquaire.
Enregistrer un commentaire