vendredi 10 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (12)

Mais où ai-je bien pu voir ça ?
Petite précision: si je connais l'adresse, j'ignore à quoi ce machin se rapporte !


Bonne chance à tous !


20 commentaires:

Nina a dit…

Ce machin est un lithographe. Allons,allons!

Tilia a dit…

Bonjour !
Petite question, cette chose se trouve t-telle bien dans Paris même ?

JPD a dit…

@ Nina: je ne sais pas ce que c'est !

@ Tilia: Oui, dans Paris.

André Fantelin a dit…

Dans mon souvenir c'est dans le XVe arrondissement. Mais je n'ai pas retrouvé où.

F. M. a dit…

C'est au 10 rue Falguière dans le XVe. Un bel immeuble de l'entre-deux-guerres.

JPD a dit…

Vous avez proposé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître; c'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

JPD a dit…

@ André Fantelin: Ce qui est bien avec les équipiers de Paris-Myope, c'est que même quand ils ne savent pas, ils savent où c'est !

Nina a dit…

Si André a trouvé, on n'est pas de taille :))

JPD a dit…

Il n'a trouvé que l'arrondissement !

Anne a dit…

ouh la la, quelques heures sans écran et deux jeux et articles sont déjà "tombés"...!

immeuble 10 rue Falguière PARIS XV, l'activité actuelle -Cente d'exploration fonctionnelles d'oto-neurologiques- sise dans le lieu semble n'avoir aucun lien avec la peinture murale.

musard a dit…

Je l'ai pris en photo mais je ne le retrouve plus... Je crois me souvenir que c'est rue Boileau. Ah, ces archives mal classées!

musard a dit…

10 rue Falguière. Merci Digikam !

Anne a dit…

Les établissement GELOGRAPIC PICARD 1935 étaient installés dans cet immeuble.
http://archives.paris.fr/f/photos/1673/fiche/? la photo donne les réponses.

musard a dit…

Gelographic Picard, impression de plans : http://archives.paris.fr/f/photos/1673/fiche/?.

JPD a dit…

Le premier a avoir trouvé s'appelle F.M.
Si vous êtes un ancien président de la République, nous respectons votre anonymat !

Puis, André Fantelin, Anne, Musard...

Je les aurai, un jour, je les aurai !

Anne a dit…

La preuve est là -photo agrandie:

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDQtMTAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTc6ImZhY2V0dGVzX2Jhc2VfZG9jIjtzOjQ6InJlZjEiO3M6NjoicGhvdG9zIjtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTtzOjQ6InJlZjMiO2k6MTY3MztzOjEwOiJwb3NfZGVwYXJ0IjtpOjA7czoxMDoiY29uZl9yZXN1cyI7czozOiIxMzUiO30=#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=32

Nina a dit…

Chapeau aux trouveurs!! (mais comment font-ils?)

Nina a dit…

Construit en 1935 pour un "éditeur" d'images ( d'où le lithographe) :
Non?

JPD a dit…

On peut le penser, oui.

Tilia a dit…

Anne m'en bouche un coin !
Bravo, chapeau bas. Mais comment avez-vous trouvé ?