samedi 18 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (19)

Je voudrais savoir:
1 - Ce que c'est.
2 - Quel est son nom ?
3 - Où est-ce ?


Bonne chance à tous !

12 commentaires:

Anne a dit…

Un puits à eau,si situé à Paris, il y aurait 372 puits répertoriés...
Donc Paris ou Île de France svp.

Tilia a dit…

Bonjour !
C'est le puits qui se trouve entre le 12 et le 14 rue du Parchamp à Boulogne-Billancourt

Anonyme a dit…

Ce beau puits semble être dans un passage très Menu :)
Vive cette belle banlieue !

Tilia a dit…

Pour compléter ma réponse précédente : le puits de la Cour sans Pain porte le nom de Puits des Menus, "dernier puits témoin de l'industrie de blanchissage à Boulogne-Billancourt. Il daterait même du Moyen-Âge." d'après Antoine de Jerphanion sur Twitter.

Anne a dit…

Le puits des Menus Cour sans pain, 12 bis rue du Parchamp, Boulogne-Billancourt.
Je pense l'avoir trouvé dans vos aticles.

Cricri a dit…

Un puits à Boulogne (92).

Tilia a dit…

Et pour parfaire ma réponse, le puits des Menus tire son nom de l'époque médiévale, quand Boulogne-Billancourt n'était encore qu'un village portant le nom de Menus-lès-Saint-Cloud. Quant à la Cour sans Pain, elle son nom vient du fait que les habitants de l'endroit où se trouve le puits étaient les plus pauvres du village.
Voili, voilà, c'est tout pour cette fois :-)

JPD a dit…

Je vais craquer...

Nina a dit…

Vous devriez envoyer le jeu aux zoulous, ça vous laisserait du temps.

Anne a dit…

Surtout pas; vous pouvez vous vantez d'avoir un lectorat qui sait très bien utiliser vos archives et découvrir des articles fort intéressants oubliés ou jamais lus...Bon samedi et vous pouvez vous consoler en dégustant vos charcuteries.

JPD a dit…

Mais j'ai tout bouffé la charcuterie, il faut que j'y retourne !

le grand barde a dit…

Non les menus n'étaient pas les plus pauvres , mais les plus petits qui ne trouvaient des vêtements à leur taille qu'à cet endroit , car à Billancourt
Grand barde is back again