On a beau passer mille fois dans un lieu, il t a toujours quelque-chose qui vous échappe !
Tel était mon sentiment la dernière fois que je traversais l'imposante chapelle de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, lorsque je tombai en arrêt devant un petit bidule accroché au mur d'une des quatre sous-chapelles.
Aucune indication, pas de cartel pour légender cette chose... Vite, sortons le gros zoom !
Quand on pense que jadis, les reliques représentaient plus ou moins la richesse d'une église...
Certaines reliques valaient des fortunes, d'autres moins...
Une sorte de monnaie parallèle en somme, comme le bitcoin !
M'est avis que la Salpêtrière ne fera pas fortune en vendant ce petit bout de... de quoi au fait ?
Rappel: vous voulez voir d'autres reliques ? Cliquez sur le libellé "reliques" ci-dessous.
47 boulevard de l'hôpital, Paris XIII°.