jeudi 23 mars 2023

Retour sur l'énigme...

 Le petit pavillon rond objet de notre énigme d'hier ponctuait la grille d'entrée du domaine de Ferrières comme en témoigne la photographie ci -dessous.

Encore bravo à Miranda et à Nina !








14 commentaires:

Nina a dit…

JPD, disons que je suis GPS plutôt que GPT.

Miranda la souris a dit…

Le château de Ferrières peut, en partie, se découvrir, en dînant au restaurant gastronomique Le Baron.

Nina et moi attendons donc l'invitation de JPD ! :-)

Je suggère l'usage de Rat GPT, plutôt que de Chat GPT. Le premier est une révolution : c'est la première intelligence artificielle conçue pour la mairie de Paris.

Rat GPT rédige de superbes discours inclusifs, écologiques, solidaires et inspirants, incluant le vocabulaire cher à Anne Hidalgo !

Nina a dit…

@ Miranda: il serait bien que quand le chat dit GPT, les rats se sauvent.

Miranda la souris a dit…

ça ne manque pas d'air !

Justement, aujourd'hui, le vent se lève !

Chez moi, ça remue les feuilles naissantes sur les arbres. A Paris, ça remue les sacs poubelles... :-D

le grand barde a dit…

Dites Mesdames
sur Twitter une personne se demandait combien il y avait de statues équestres à Paris , j'ai demandé au tenancier du blog , énorme déception il n'en sait rien
Donc j'ai pensé à vous pour savoir leur nombre
a bientôt

Miranda, la souris très à cheval sur les statues a dit…

Un article de wikipédia répond à votre requête, cher grand barde ! ;-)

(cliquer ci-dessus)

Est-ce vraiment exhaustif ? ça mérite une analyse poussée par le taulier du blog !

Nina a dit…

59 statues équestres (pour le moment).

le grand barde a dit…

Mesdames

Vous êtes magnifiques et moi un peu con de ne pas avoir pensé à Wikipédia

Miranda la rongeuse a dit…

En revanche , je viens de penser très fort à la superbe chanson de Brassens : le temps ne fait rien à l'affaire :-)

Ah, qu'il nous manque celui-là...

le grand barde a dit…

Oui , mais parmi les anciens on a le pierrot de castelsarrasin qui vient de nous faire une super chanson

Miranda la souris a dit…

Hier, en me rendant à l'hôtel de la Marine voir un peu de beauté, je sentais dans la rue Royale de fortes effluves de poisson !

C'est fort logique me suis-je dit, avant d'apercevoir une montagne d'ordures odorantes devant l'entrée.

Alors je me suis prise à fredonner...

Dans Paris, Paris dégoûtant
Seuls les rats sont contents
Ils savent qu'ici les vegans pas idiots
Les nourrissent qu'avec du bio

Pour traverser les tranchées les travaux
C'est pire que le col de Roncevaux
Les déjections qui fleurissent les trottoirs
Décorent ce grand dépotoir

Pauvre Paris, Paris enlaidie
Dans quel état ils t'ont mis
Ils avaient promis le Nirvana
Et c'est la Bérézina

Où est tu Paris, lumières des cités
Qui était de la France la bergère

Une chanson pertinente qui agace les bobos les plus illuminés... ;-)

JPD a dit…

Mettez le son !

https://youtu.be/PPXnb0PhHvg

Miranda la souris a dit…

1,4 million de vues en une semaine, top 2 musical du moment sur Youtube...

C'est le tube 2023 à chanter dans les rues de Paris !

Miranda la rongeuse a dit…

Ah, en passant !

Étant bannie de l'officine woke nommée "Touitteur" pour délit de trop grande liberté humoristique, je ne puis féliciter Eiram pour son nouveau journal "le SaccageParis libéré".

N'hésitez pas à la remercier de ma part, en particulier pour le petit surmulot, fort à propos ! ;-)