vendredi 31 mars 2023

Combats de rues dans Paris, août 1944


Les derniers combats de la guerre à Paris.
Des gamins en armes.
Des soldats nazis prisonniers.
Et ce n'est pas du cinéma !



3 commentaires:

Miranda la souris a dit…

La rue de Rivoli sans voitures, des Parisiens à vélo, des combats et de la fumée place de la Concorde, des barrages, des centaines d'arrestations...

Cela aurait-il été filmé la semaine dernière dans Paris lors des manifs ?

Je n'ai certes pas mes lunettes, mais ça y ressemble... Quoique la ville semble bien plus propre qu'actuellement sur ce film...

JPD a dit…

Si nous poussons plus loin l'analogie, ma grand-mère me racontait avoir mangé du rat pendant l'occupation... Je dis ça je ne dis rien...

Miranda la rongeuse a dit…

Oh non, quelle horreur ! :-s

Les topinambours, c'est bien meilleur ! De plus, c'est végan, donc bien plus adapté aux Parisiens d'aujourd'hui en cas de pénuries alimentaires...