vendredi 10 mars 2023

1962 : Quand les Français n'avaient pas de salle de bain

Pourquoi se laver ?



3 commentaires:

claudine a dit…

Dans ma ville en 1962 ni l'eau ni l'assainissement n'étaient terminés, la Reconstruction inachevée comme toute la région de la Libération. L'eau, pour de nombreux anciens immeubles du XVIe, il fallait encore aller la chercher à un point d'eau, avec de lourds brocs .
Tout a été achevé bien après la fin de la guerre d'Algérie.
Et dans les villages du Vexin et Normandie, lavoir, source et citernes jusqu'à environ 1972 adduction de l'eau.

Miranda la souris a dit…

Lorsque j'emprunte le métro, je m'interroge régulièrement : les Parisiens sont-ils tous de nos jours dotés de salles de bains ?

Mon museau en doute ! Ou peut-être est-ce là la conséquence de la sobriété énergétique et aquatique !

Zygelisabeth a dit…

il fut un temps où la salle de bains était considérée comme un luxe. C'est ainsi que mes grand parents n'ont pas pu en avoir quand ils ont construit leur maison (je crois dans les années 1920) sinon ils n'auraient pas pu avoir droit à un prêt.