vendredi 24 mars 2023

1963 : La neige tombe sur Paris

Paris station de sport d'hiver ?




8 commentaires:

Miranda la souris a dit…

Cette année là, le fringuant JPD skiait sur les pentes de Belleville ! ;-)

JPD a dit…

Fringant, fringant... J'avais déjà du mal à tenir sur une luge alors...

Tilia a dit…

Difficile de prévoir l'avenir, mais j'ai bien peur que la neige sur Paris ce soit fini, terminé :-((

JPD a dit…

Vous allez voir si le réchauffement global se poursuit et que le Gulf Stream s'arrête, nous devrions nous retrouver avec le climat correspondant à notre latitude (45° nord)... qui est la même que celle de Montréal !

Miranda la souris surgelée a dit…

Aventures palpitantes de rongeurs...

Comme j'ai eu un poil chaud en août 2003, j'ai eu une super idée : aller me rafraîchir l'hiver suivant au Québec voir mes copains castors !

J'ai débarqué en janvier 2004 à Montréal, lors d'un des hivers les plus rigoureux : +7° sous la pluie en partant de Paris, -28° en sortant de l'aéroport !

J'ai eu le droit à un p'tit -32° (sous abri bien sûr) à Québec, avec le spectacle du Saint-Laurent gelé et son défilé de brise-glaces.

Bon, j'ai pu en profiter pour faire du ski de fond, de la motoneige et de la luge dans les Laurentides. Et moi, j'ai fière allure ! ;-)

Bauju a dit…

Le bonheur d'un petit pied-noir rapatrié dans mon lycée,
à la vue de sa première neige !

Nina a dit…

L'agent de police dans son plus beau rôle, aider le citoyen. Mais qui doit déneiger devant chez elle ? c'est bibiche!

Miranda la souris a dit…

A notre époque, il n'y a plus lieu de déneiger : il n'y a plus de neige !

Elle est avantageusement remplacée par une nouvelle féérie urbaine : des tas de déchets qui constituent un paradis écologique pour surmulots.

Quant à l'agent de police, il était occupé hier à contrôler scrupuleusement votre obéissance, en scrutant votre ausweis et votre muselière.

Aujourd'hui, il veille attentivement à ce qu'aucun pauvre bougre ne pénètre en ZFE (zone à forte exclusion) dans sa vieille automobile pour venir travailler...

D'ailleurs, je vois deux agents occupés à verbaliser la pétrolette à JPD... ;-)