lundi 13 mars 2023

Premier jeu de la trente-huitième année de Stromae

 

C'est notre ami Super-Matthieu qui nous a envoyé cette photographie d'une fontaine Wallace bien parisienne.

Mais où l'a-t-il prise ?


Bonne chance à tous !


11 commentaires:

Anne a dit…

Cher JPD, nous nous avez déjà fait jouer avec cette photo. Saint Denis de la Réunion Jardin de l'état. Merci pour le jeu et fire travailler notre mémoire.

Anne a dit…

jeu du lundi 13 mai 2019 après recherches.

JPD a dit…

C'est plutôt ma mémoire ue je devrais faire travailler !
Merci de votre vigilance.

Nina a dit…

Merci Anne !

marc a dit…

J'aime beaucoup certaines chansons de Stromae et bien sûr celle au carrefour des trams à Bruxelles
Je m'étonne que la RATP bruxelloise ne l'ai jamais remercié de son clip. On peut voir ainsi tous les types de trams de Bruxelles.
Et là ce sont de vrais trams pas comme les espèces de trains qui circulent en Ile de France. Il y en a encore beaucoup avec des portes à soufflet.
Un tram doit avoir 1 ou 2 wagons. En fat le seul vrai tram, c'est le T1 dans le 93.

Tilia a dit…

Admiratrice inconditionnelle de Stromae, je remercie Marc pour ses informations, auxquelles j'ajouterai que la chanson dont il parle, c'est Formidable !

Tout, absolument tout, est formidable dans cette vidéo : les paroles, la musique, le jeu de scène de Stromae, et bien sûr, les trams :-)

Tout ce que fait et conçoit Stromae, y compris ses créations de vêtements, est FORMIDABLE !

Miranda la rongeuse a dit…

C'est inquiétant !

Notre hôte semble perdre la mémoire, à l'image de la maire de Paris qui ne retrouve décidément plus ses notes de frais à présenter à la justice...

Il s'agit certainement de l'effet de la pollution parisienne !

Tilia a dit…

Dans cette autre vidéo vous découvrirez les débuts de Stromae, son enfance (Bruxelles et ses trams !) sa façon de travailler, ainsi que le making-of de la vidéo de "Formidable" - intégralement tournée en caméra cachée - ce qui a bien surpris les bruxellois qui ont assisté au tournage, surtout les policiers qui ont marché à fond dans la supercherie, du grand art, vraiment !

JPD a dit…

Elle est amoureuse, elle est amoureuse ! (air connu) :-))

marc a dit…

Merci Tilia, pour ces commentaires comme d'habitude toujours pertinent et profond
cette vidéo est très bien faite. La police bruxelloise est assez sympa comme j'en ai fait plusieurs fois l'expérience

le grand barde a dit…

Moi aussi j'adore Stromae et pourtant je peux très bien vivre sans musique ni chanson
Enfin j'aime aussi quand même les chanteurs un peu loufoques avec des paroles amusantes
Nino Ferrer , Dutronc , Soldat Louis , Elmer Food Beat et la cerise sur le gâteau c'est Giedré
ce que cette jeune fille peut dire comme horreurs dans ses chansons en gardant son air virginal , c'est prodigieux
tout ça pour dire que je viens d'envoyer au tenancier de ce blog sur Twitter une vidéo de tramways belges jouant au bowling
sinon je vais aller voir les fringues de Stromae
bises à " toutezetatous" comme dirait Pido