lundi 6 mars 2023

La parabole du cerisier en fleurs...

 Conte nippon ni mauvais.

C'est l'histoire d'une puissante dame qui voulait régner seule sur une population rieuse et sympathique.

La puissante dame avait fait murer ici le passage des gueux pour ne laisser la place qu'à un puissant seigneur, lord Louis de Vuitton.


Une fois les gueux partis, lord Louis de Vuitton avait toute la place pour garer ses carrosses, sous la bénédiction de la puissante dame.


Lord Louis de Vuitton, non content d'avoir racheté tous les immeubles environnants, trouvait bien gênant que les gueux pussent marcher sur ses trottoirs. Ses attelages étaient tout de même plus esthétiques !


Au pays des cerisiers en fleurs, les populations sont certes badines, mais il arrive un moment où la puissante dame outrepassait ses droits.


Aux uns elle distribuait des prébendes...


aux autres des contraventions...


Jusqu'au jour où la population trouva qu'elle dépassait les bornes...


Et la population décida de tailler les cerisiers comme il faut, en coupant les plus hautes branches...




Rue du Pont neuf, Paris I°.



9 commentaires:

marc a dit…

la tête a t'elle été coupée de manière malveillante ou est-ce la 1ere phase du démontage ?

Nina a dit…

On lui a déjà coupé la tête ?? "Quand Paris se met en colère ..." chantait l'autre.

claudine a dit…

Mais avait-elle vraiment toute sa tête, auparavant ?��

Zygelisabeth a dit…

Si je puis me permettre ce ne sont pas des cerisiers mais des Magnolias stellata (c'est moins bien pour la parabole). Ceci dit ce truc est hideux. Il paraît que c'est une "grande artiste".

marc a dit…

Pas de réponse à ma question il faut que je fasse tout moi-même
Devant récupérer mon passeport à l'ex mairie du 1er arrondissement, je suis passé devant la Samar et la tête est revenue.
Concernant l'ex mairie du 1er elle est devenue QJ Quartier Jeune. Il ne reste que le service des titres d'identité
Le QJ s"apparente plus à un centre d'accueil de SDF qu'au CIDJ du Quai Branly de ma jeunesse
Seul intérêt tout est ouvert et on peut voir la superbe salle des mariages devenue coworking de jeunes.
J'attends de voir la suite, le grand tableau des Halles figurant dans le couloir principal a d'ores et déjà été abîmé.
Triste fin que cette mairie, idem pour celle du 2ème devenue académie du climat qui est certes mieux tenue mais là encore un truc inutile et coûteux

Chiffonnière a dit…

Il se chuchote que ces installations géantes sont destinées à relancer les ventes des objets "Kusama" qui font un flop ?????

JPD a dit…

Je ne sais pas mais je viens de voir qu'elle a 93 ans !!!
On ne parle pas de retraite au Japon !

Miranda la souris a dit…

Un rongeur montmartrois m'a dit avoir entendu JPD chanter sous sa douche.

ça donnait à peu près ça :

Crôa crôa
Crôa crôa
Crôa crôaaa !

Bon, je traduis, ce sera plus compréhensible ! ;-)


Quitte à tout prendre, prenez mon vin et la blanquette,
Ma brosse à dent mon vieil ordi, la voiture ça c'est déjà fait,
Avec les interdits d'rouler, prenez mes pompes, la pétrolette,
Le micro-onde, le frigidaire,
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon confiné, je peux bien vendre mon âme au diable,
Avec lui on peut s'arranger,
Puisqu'à Paname tout est négociable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de circuler.

On me dit qu'il s'agirait d'une (très) libre adaptation d'une chanson connue...

JPD a dit…

Quel talent !
Dabadie peut aller se rhabiller.