Dimanche dernier avait lieu la vingt-troisième édition de la Traversée de Paris en anciennes. Claude, notre envoyé spécial, était présent bien sûr.
Que font les pompiers de Boston place de la Concorde ?
J'ai gardé pour la bonne bouche mes chers autobus parisiens !
D'abord un Renault TN6 à long nez:
Et pourquoi un long nez pour les TN6 ?
Parce qu'ils étaient équipés d'un moteur 6 cylindres prenant plus de place qu'un moteur 4 cylindres.
Question: combien de cylindres avaient les moteurs des TN4 dont le nez était plus court ?
Et sur la plateforme, un authentique receveur d'époque avec sur le ventre sa "moulinette".
J'adorais celui-là, un Chausson APU 53.
Quand j'étais petit et qu'on me demandait ce que je voudrais faire plus tard, je répondait toujours "receveur d'autobus".
Cette cabine vitrée me semblait symbolique du chef !
Malheureusement quand j'ai eu douze ans, la Ratp a supprimé les receveurs... J'ai raté ma vie...
Ce tableau de bord harmonieux et surtout ce volant en bakélite beige, avouez que c'était d'un chic !
Merci Claude pour ces photos !
6 commentaires:
En quelques minutes, nous avons tous bien rajeunis ! Merci
Concord USA: plusieurs lieux possibles Californie, Massachusetts, New-Hampshire, Virginie...
Concord (North Carolina), banlieue de Charlotte (sic) - 1973.
Ce gros groin vert peu gracieux des TN6, encadré de deux feux écarquillés, me rappelle bien l'esthétique de quelque chose.
Mais quoi ? :-o
Tsss... aucun goût !
J'aime bien l'air campagnard de l'avant du TN6, on dirait un tracteur agricole :-)
Faire passer subtilement que le physique de JPD évoque un tracteur... Je me demande si c'est un compliment...
Enregistrer un commentaire