vendredi 27 janvier 2023

1977 : Dalida dans sa maison à Montmartre

Dali !




21 commentaires:

Miranda la rongeuse a dit…

Entre Dalida et JPD, il y avait comme un petit air de famille...

le grand barde a dit…

Arriva JPD l'amoroso , croqueur d'amour , l'oeil de velours comme une caresse
JPD l'amoroso , toujours vainqueur , parfois sans coeur , mais jamais sans tendresse

Miranda la souris mélomane a dit…

N'oublions pas "bloguer", cette inoubliable chanson de JPD !


Laissez-moi bloguer
Laissez-moi
Laissez-moi bloguer, circuler en liberté
Tout l'été
Laissez-moi bloguer
Laissez-moi
Aller jusqu'au bout de Paris

Moi je vis
D'articles et de risques
Quand ça n'va pas
Je carbure autour de l'obélisque
Je vais je viens, j'ai appris à vivre
Comme si j'étais libre
Et en équilibre

(...)

JPD a dit…

Orlando, sors de ce corps !
(mais par où est-il entré ?)

Miranda la rongeuse a dit…

Par un trou de souris, probablement ! ;-)

Miranda la souris a dit…

Quand verrons-nous un reportage sur JPD dans son hôtel particulier de Montmartre ?

Avec une séquence chez le fromager rue Lepic... :-)

P.S.: ah, on me signale que Dalida aurait été inspirée par la chanson "Paroles... Paroles" en écoutant des politiciens à la télé...

le grand barde a dit…

Au fait quel est le lien entre Dalida et Claude François , hormis le fait que les deux soient nés en Egypte

JPD a dit…

Ils ont tous deux habité Montmartre ?

Tilia a dit…

Cellezéceux qui écoutent France-Inter savent qui est François Morel.
Mais quel est le lien entre Morel et Dalida ?...
Réponse
Paroles

Miranda la souris a dit…

JPD chanterait des airs de ces deux chanteurs sous sa douche ?

JPD a dit…

Vous pensez à Jean-Luc Morel ?

Tilia a dit…

@ JPD : non, pas Jean-Luc ! (merci pour la découverte, j'arrive rarement à retenir les noms des paroliers).
C'est bien François qui est l'auteur du poème à Dalida, c'est écrit sous la vidéo :
"Dalida 15 ans Déjà : Line Renaud lit un poème écrit par François Morel".

le grand barde a dit…

Le point commun entre nos deux chanteurs est le bourg de Serrastretta en Calabre dont les grands parents de Dalida et la mère de Claude François étaient originaires

JPD a dit…

Merci de l'info, je me savais pas !

JPD a dit…

L'autre point commun est que la maison de Dalida rue d'Orchampt n'est qu'à 100 mètres à viol d'oiseau du domicile de Cloclo et de sa première femme Janet, au 3 rue Véron.
PBA en navet parlé
https://paris-bise-art.blogspot.com/search?q=rue+V%C3%A9ron&x=0&y=0

Miranda la rongeuse a dit…

Je vois bien un autre point commun, certes un peu ténu !

Dalida vivait à 30 mètres du moulin de la Galette, Cloclo vivait au moulin de Dannemois...

Certes, un est à vent, l'autre à eau !

le grand barde a dit…

viol d'oiseau , le calembour est il du à une faute de frappe ?

JPD a dit…

Non, juste une pulsion aviaire !

Miranda la souris a dit…

Depuis le film "les Oiseaux", JPD a pris les canards en grippe !

Mais il n'a pas encore vu le film "les Rats", un remake qui se déroule dans le Paris d'Hidalgo...

JPD a dit…

C'est bon un magret de canard !

Miranda la souris a dit…

Tiens, je vais relire une enquête du commissaire Magret !