lundi 9 janvier 2023

Des nouvelles du pôle !

 Dimanche matin, comme chaque semaine notre envoyé spécial Claude P enfile son short et part courir sur la banquise qui emprisonne les îles... Pour tout vous dire, il recherche la compagnie des ours blanc; y en aura-t-il ce matin ?


Alors qu'il s'approchait de ce qu'il croit être Terre Adélie, une silhouette attire son attention:


Visiblement, il ne s'agit pas d'un ours blanc, mais d'un phoque à poils durs !


Merci Claude !


5 commentaires:

Valençay a dit…

bonne année à tous !
ce phoque semble avoir la ... gueule de bois non ?

JPD a dit…

lol, oui, et j'aimerais bien connaître la raison de sa présence ici !

Miranda la souris a dit…

Je suis passée lui demander pourquoi il s'était installé là sur les quais de Seine.

Il m'a répondu : "phoque you!"

Il ne me semble pas très poli...

Tilia a dit…

C'est un leurre pour attirer des phoques à cet endroit.
Ce qui amènera immanquablement du public, et donc des acheteurs potentiels pour les bouquinistes.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que depuis un certain temps toutes les boîtes à bouquins sont hermétiquement closes.

Pas le temps aujourd'hui de focaliser sur ce phoque, je reviendrai plus tard

Miranda la souris a dit…

Si vous passez dans le coin d'ici dimanche soir, n'hésitez pas à aller rendre visite aux "mini-mondes en voie d'illumination" au jardin des plantes !

Figurez-vous que j'y ai croisé JPD dans le secteur "le monde de la mare" !

Enfin, une bestiole verte dotée d'yeux globuleux, ça lui ressemblait...

Notez qu'à deux pas, on voit également une musaraigne !

J'ai d'abord cru voir de loin un gros r... euh surmulot, ce qui eût été logique à Paris.

Mais un surmulot est bien trop gros (surtout à Paris justement) pour une présentation du monde des insectes et micro-animaux !