vendredi 13 janvier 2023

Gare de Paris St Lazare 1957


Attention au départ !




5 commentaires:

marsupilamima2 a dit…

tu devrais sans me vanter soigner un peu plus ton identité visuelle cad que c'et quand même un peu moche.
Signé une lectrice

Miranda la rongeuse a dit…

On avait dit : pas le physique !

le grand barde a dit…

Lors de mon service militaire en 1979 je fis la connaissance d'un natif de la région parisienne qui me dit être jockey chez Renault ou SIMCA , je ne me souviens plus bien quelle marque
Jockey , ça m'intrigue d'autant plus que je ne connaissais qu' Yves Saint Martin dans cette profession
Mon ami bidasse m'explique alors qu'il passe sa journée à emmener les voitures de la chaine de montage au train comme les Arondes que nous avons vu dans ce film

Miranda la rongeuse a dit…

Vous parlez là, ô grand barde, d'une époque révolue, où tout jeune adulte souhaitait son auto, pour gagner en confort et en liberté de déplacement !

Une époque où on mettait progressivement fin au charbon, efficace mais polluant, pour faire le choix de la filière nucléaire, apportant de l'énergie électrique en abondance et à coût modéré.

Une époque où on croyait en l'avenir, dans le progrès technologique, la conquête de l'espace !

Fort heureusement, leurs descendants, éco-conscientisés par 50 ans de propagande, ne rêvent que du retour à lavidavan !

La vie rêvée des pénuries énergétiques et alimentaires, bref, de la pauvreté renommée "sobriété" !

Le tout modernisé avec l'obligation d'un futur pass écologique et citoyen limitant les déplacements considérés comme "polluants".

Une version écolo-dystopique du passeport intérieur soviétique...

Nous avons tous vu le mur tomber en novembre 1989. Mais il ne semble pas avoir chuté du côté que nous imaginions à l'époque...

Miranda la souris a dit…

Note pour ce 19 janvier 2023 :

regardez chers lecteurs, un film à Saint-Lazare avec des trains qui roulent ! :-)