Ces photographies de la porte de la Chapelle nous rappellent que cette place n'a pas toujours été la zone qu'elle est devenue depuis quelques années.
J'emprunte à @JCQDSE ce texte ainsi que quelques photos.
Non, la porte de la Chapelle n'a pas toujours été synonyme de "colline du crack", de bagarres inter-ethniques, de zombies, de saleté et de "no women's land"...
Regardez ces deux vues aériennes. J'ai entouré de rouge les deux buffets de fontaines.
Ordoncques, la mairie nous dit qu'elle végétalise...
Si Raymond Queneau écrivait encore, il aurait fait dire à Zazie "Végétalisation mon c..." !
Voulez-vous que je vous dise ? C'était mieux avant !
Au fait, que sont devenues ces fontaines et leurs mascarons ?
Porte de la Chapelle, Paris XVIII°.
5 commentaires:
C'est fou, je ne me souviens absolument pas de ces fontaines
Quant à Raymond Queneau, il a sa rue juste à côté avec un ancien garage transformé en serres souterraines (champignons...)
J'ai connu et j'ai habité plusieurs années porte de la Chapelle au siècle dernier. Je confirme qu'autrefois, sans être un endroit "rutilant" c'était un quartier tout à fait fréquentable. Et ne parlons pas des embouteillages permanents créés par la suppression imbécile des souterrains sur les Maréchaux entre porte de la Chapelle et porte d'Asnières (notamment sur les rues perpendiculaires aux Maréchaux). Aujourd'hui c'est tout simplement hideux et hyper-mal fichu au niveau circulation.
Comme vous avez raison !
J'ai passé toute ma jeunesse boulevard Ney j'etait en admiration devant ces fontaines j'ai 84 ans et je m'en souviens comme ci c'était hier avant de quitter cette terre mon plus grand souhait serrai de m'asseoir a nouveau devant car je le faisais presque tout les jour
Bonjour.
Pouvez vous nous décrire ces fontaines?
Etait elle en bronze? En pierre?
Enregistrer un commentaire