mardi 31 mars 2020

Conflans-Sainte-Honorine (2)

Hors Paris

 Suite de notre promenade conflanaise.

Même perché tel le dahu sur le flanc de la colline, on n'est jamais loin de la Seine à Conflans...



Ruelle de la tour... Cela voudrait-il dire qu'il y a une tour ?
(oui, car mon cerveau fonctionne même en altitude !)



Un tout petit jardin public à des altitudes anapurnesques...



Montjoie Saint-Denis ! voilà enfin la tour Montjoie:


Et toujours ces cartels didactiques si pratiques:


Reconnaissez que ce donjon ne fait pas ses mille ans !




Je vous accorde que l'intérieur est un peu démeublé...



Nous flânons un peu dans la vieille ville haute:


et jamais loin du fleuve:


De magnifiques terrasses surplombent la Seine et laissent voir le château


ainsi que l'église Saint-Maclou:


Une place ombragée autour d'un puits...


Et nous sommes au pied de l'église Saint-Maclou.




Vous noterez l'état impeccable de cette église, ce qui surprend toujours le parisien... 


On me dit dans l'oreillette que ce gisant serait celui d'un Montmorency...




Nous ne ferons que passer rapidement dans cette jolie église car des messieurs en noir l'investissent subitement, et ils n'ont pas l'air de rigoler...


à suivre...

8 commentaires:

Nina a dit…

Sur l'une des vues, vous piquez tout droit, coucou ! Mais l'apéro, je garde pour moi because confinement.

JPD a dit…

Et voilà, et pendant ce temps-la, je me déshydrate...

marc a dit…

je ne peux que conseiller de revoir le feuilleton, par ces temps de confinement "l'homme du Picardie", en particulier les épisodes tournés à Conflans avec même la cérémonie du pardon des bateliers

Anne a dit…

Une jolie balade que vous n'avez pas cachée sous le tapis !

JPD a dit…

Sous le tapis... Saint-Maclou... J'ai compris !!! Ça va, le cerveau fonctionne encore !

le grand barde a dit…

JPD a fumé la moquette

Matthieu Rubin a dit…

Je confirme que l'occupant de ce tombeau est depuis un bon moment ranci.

JPD a dit…

Je suis effondré...