lundi 2 mars 2020

Jeu d'hiver - Mars 2020 (1)

Est-ce un chameau ou un dromadaire ? Vous savez, mais ce n'était pas la question !
Dites-moi plutôt où j'ai pris cette photo.


Bonne chance à tous !


80 commentaires:

Matthieu Rubin a dit…

Ça me rappelle "30 millions d'amis", cette émission hebdromadaire d'Armand Chameau, qui était diffusée juste avant "le jour du Seigneur", présenté par l'abbé Chamelle.

Le grand barde a dit…

Lâchez moi avec vos énigmes
Je bosse

JPD a dit…

@ Grand barde: Je vous rappelle que les camélidés sont des parangons de sobriété; est-ce à vous de vous en gausser ? Je doute...
Quant à super-Matthieu, il faut l'excuser, il a bouffé un Pierre Doris ce matin !

Nina a dit…

Mais arrêtez de déblaterer !!

Tilia a dit…

Avec tout ça le prix des Camel est en train de flamber et ce n'est pas de la fumisterie !

Tilia a dit…

Sérieusement, ce camélidé se trouve-t-il dans un square ?...

marc a dit…

Je suis comme le Grand barde, cette photo est trop moche, je ne chercherai pas car je n'irai pas voir cette pseudo sculpture de square (j'ai passé l'âge des bacs à sable). C'était le moment du vent de révolte sur PBA

Nina a dit…

Rive Nord ou Rive Gauche ?

JPD a dit…

Sachez que ce fier animal ne se trouve ni dans un square ni dans un jardin public.

@ Marc: encore une protestation et je sors mon 49-3 !

@ Nina: On ne dit pas "rive nord", à moins de se trouver à Londres !

Tilia a dit…

Comme Marc, je trouve que cette sculpture, qui ne casse pas trois pattes à un chameau, ne mérite guère d'attention. En outre, elle est posée là à la va comme j'te pousse, aucun respect pour l'artiste qui l'a pondue !
Le dromadaire d'Achiam a tout de même une autre allure.

Le grand barde a dit…

En parlant de chameau j ai.une petite blague sympa
Un français nouvellement arrivé sur un site petrolier du Sahara se confie à ses collègues
" moi ce qui me manque le plus ici c' est de boire un verre et de voir des femmes "
Des collègues lui disent " pas de problème, pour ca t ' as le chameau
Donc le gars après s ' être retenu 2 semaines d avoir une relation avec le camelidé n en.peut plus ,
Il empile 3 briques ,baisse son pantalon et pénètre le chameau
À ce moment là ses collègues lui disent " t as rien compris ,on voulait dire tu prends le chameau ,tu vas en.ville et.la bas il y a des bars et des femmes

JPD a dit…

Il va sans dire que je me désolidarise totalement de cette histoire qui, en plus, risque de faire mal à cette pauvre bête

Dominique L. a dit…

L'animal se trouverait-il dans le bois de Boulogne ?

JPD a dit…

Non, nous sommes loin du bois de Boulogne.

Anne a dit…

œuvre d'art déplacée ou travail d'étudiant Beaux-Arts, tailleurs de pierre ??? Les "8" peints sur les alvéoles du mur, à gauche de la photo, interrogent...(visibles en agrandissant la photo).Nous pourrions être au bord d'une rue.

Nina a dit…

La sculpture a-t-elle un rapport avec le lieu?

JPD a dit…

@ Anne: Le mot "oeuvre d'art" est bien généreux... Nous ne sommes pas au bord d'une rue mais dans un lieu clos.

@ Nina: Aucun rapport entre le bestiaux et le lieu !

Tilia a dit…

Dans la cour d'un établissement public ?

JPD a dit…

@ Tilia: C'est dans un établissement public, oui, mais parler de cour me semble délicat. C'est en extérieur, oui, mais oubliez la vision d'une cour entourée de bâtiments type hôtel particulier.

Dominique L. a dit…

Une caserne, une enceinte militaire ?

Nina a dit…

Est-ce un lieu culturel ou sanitaire?

JPD a dit…

@ Dominique L: Non, rien de militaire.

@ Nina: Culturel, non. Sanitaire, comme ça, brutalement je dis non; j'aimerais simplement savoir ce que vous entendez par "sanitaire".

Anne a dit…

Les Frigos de Paris 91 quai de la Gare 13 ème peut-être...

JPD a dit…

@ Anne: Tout est faux sauf un mot: quai.

Nina a dit…

Qui a un rapport avec la santé ou ... l'hygiéne(!!). Mais,arrêtez de pinailler !!!

JPD a dit…

@ Nina: Puisqu'il en est ainsi, la réponse est non ! Na !

Nina a dit…

Bon,quand vous aurez fait tous les quais, prévenez-moi; je pars faire les courses. Est-ce un aménagement hidalguien?

JPD a dit…

N'oubliez pas votre petit flacon !
Non, ce bestiau ne doit rien à madame Hidalgo.

Anonyme a dit…

le Musée de la Sculpture en plein air peut-être ?

JPD a dit…

Non, ce n'est pas un musée.

Nina a dit…

J'ai 20 kg de pâtes, riz, savon noir, huile...je peux vous en passer mais le whisky,je garde (c'est pour la décontamination). Y-a-t-il un escalier descendant?

JPD a dit…

@ Nina: Après examen minutieux de votre réponse, je dois vous dire que si vous voyez un escalier descendant et que vous le descendez, vous vous trouverez au pied d'un escalier montant...

Mais ne cherchez pas, il n'y a pas d'escalier, ni montant ni descendant !

Tilia a dit…

Vous avez dit "ni dans un square, ni dans un jardin public" donc j'oublie le jardin Tino Rossi et tous les petits espaces verts qui se trouvent tout le long de la Seine en contre-bas du quai Saint-Bernard, on est bien d'accord ?

Maintenant, je repose la question de Nina (à laquelle vous n'avez pas franchement répondu) est-ce rive Droite, ou rive gauche ?

JPD a dit…

@ Tilia: Oubliez Tino, nous sommes d'accord.

Je n'ai pas répondu car la question était vague !
Alors, ma réponse:
Si vous parlez de la Seine, c'est rive droite.

Tilia a dit…

Est-ce sur le parking d'un établissement de loisirs, type club de sports par exemple ?

JPD a dit…

Non, rien à voir avec les loisirs, c'est même un lieu de travail !

Tilia a dit…

Donc c'est bien sur un parking ?

JPD a dit…

Mais non, ce n'est pas sur un parking !

Anne a dit…


Quai de Jemmapes, Quai de Valmy :"Et puis ce n'est pas tous les jours qu'un chameau, invité lui aussi à la fête promène les petits Parisiens au milieu de la rue!"... Sauf que celui-ci est bien vivant ! Dommage et je patauge toujours.

http://www.leparisien.fr/paris-75/le-canal-saint-martin-rendu-aux-pietons-le-dimanche-04-12-2000-2001803692.php

JPD a dit…

De toutes façons, ce n'était pas là. Pas de regret !

Tilia a dit…

Bon alors, si je récapitule, c'est sur un espace vert (ça se voit sur la photo ;-)) dans l'enceinte d'un établissement public, qui n'est ni militaire, ni hospitalier, ni culturel, ni de loisirs, mais qui donne sur un quai ?...

JPD a dit…

Tout est bon sauf l'espace vert. Ne vous laissez pas abuser par les quelques brindilles que l'on voit sur la photo, ce sont les seuls !

Dominique L. a dit…

Un ministère ?

JPD a dit…

Oh non ! Pas du tout.

Tilia a dit…

Le siège ou les bureaux d'une administration ?

JPD a dit…

Ce n'est pas le siège mais nous sommes bien sur un terrain dépendant d'une administration.

Tilia a dit…

Port de Paris ?

JPD a dit…

Difficile de vous répondre par oui ou par non.
Il faudrait que vous précisiez votre pensée.

Tilia a dit…

Une entreprise de navigation fluviale ?

JPD a dit…

Non, rien ne navigue !

Tilia a dit…

Bureau des Douanes et contrôle des marchandises

JPD a dit…

Non, non !

Nina a dit…

cette administration publique est -elle réservée à des professionnels (commmerce ou industrie)?

Anonyme a dit…

Et tout d'abord, est-ce à Paris (intra muros)?

JPD a dit…

Non, c'est un service utile à tous, mais activé seulement par l'autorité dont il dépend.

JPD a dit…

Sorry, la réponse précédente s'adressait à Nina.

@ Anonyme: Excellente question qui vient bien tard ! Non, ce n'est pas dans Paris.

Artvill a dit…

Sinon, on dirait une installation "provisoirement définitive" (je ne suis pas sûr que cette statue soit fixée au sol) pour empêcher des voitures de passer...

JPD a dit…

Tout à fait d'accord avec vous. Cet animal incongru a été posé là parce qu'on ne savait pas où le mettre... Il n'a aucun rôle dans ce lieu où la circulation est quasi-inexistante.

Nina a dit…

Autorité financière, juridique, sociale ?

Nina a dit…

L'adresse est-elle un quai à l'Est de Paris ?

JPD a dit…

@ Nina: L'autorité est territoriale.

L'adresse est un quai. Le quai est plutôt à l'est, mais pas totalement à l'est !

Artvill a dit…

Est-ce un quai de la Seine ?

JPD a dit…

@ Artvill: Non !

Nina a dit…

Charenton le pont ?

JPD a dit…

@ Nina: Charenton le pont, pont-pont ! Heu... non, non !

Anne a dit…

Un quai sur la Marne alors...

Tilia a dit…

Nord-Est de Paris, le quai ?

marc a dit…

Neuilly sur marne ou saint maurice?

Tilia a dit…

Est-ce que cet animal bossu est visible depuis le quai en question ?

JPD a dit…

@ Anne: Oui, sur la Marne !

@ Tilia: voir ci-dessus !

@ Marc: Non, mais c'est dans le coin.

@ Tilia: La réponse est non.

Anonyme a dit…

Maisons-Alfort ?

Dominique L. a dit…

Joinville le Pont ?

JPD a dit…

@ Annyme: Non, mais on n'a jamais été si près.

@ Dominique L.: On s'éloigne !

Tilia a dit…

Quai du Rancy à Bonneuil-sur-Marne

Et si ce n'est pas là, je donne ma langue au chat-mot :D

JPD a dit…

Mais oui, c'est ça, mais comment avez-vous trouvé ? Vous m'avez suivi ?

Tilia a dit…

En fait j'ai suivi la piste du Port de Paris, pour lequel vous ne m'aviez répondu ni oui, ni non.

Et maintenant j'ai hâte de voir ce drôle de dromadaire in situ :-)

JPD a dit…

Je vais préparer un article sur ce lieu qui est bien particulier et peu connu.

Tilia a dit…

Je ne pense pas que ce dromadaire se trouve sur le terrain de Bioquell, 153 quai du Rancy, auquel cas vous auriez tapé en plein dans le 1000 de l'actualité !!!

JPD a dit…

En effet, c'est drôle ça! Mais mon bestiau se trouve juste derrière, là où vous voyez des tas de charbon qui sont en fait des pavés parisiens.

Tilia a dit…

Oui, je viens justement de le localier. Et grâce aux ombres projetées au sol, je vois même qu'il y a deux dromadaires à quelques mètres l'un de l'autre, tous les deux tournés vers l'ouest.