lundi 23 mars 2020

Jeu du confinement - Mars 2020 (5)

C'est joli, non ?
Mais où ai-je pris cette photo ?


Bonne chance à tous !
(Celle-la, elle devrait durer jusqu'à la fin du confinement !)


35 commentaires:

Nina a dit…

On va essayer de vous avoir. Merci d'être qui vous êtes :)

Nina a dit…

Bravo les plagiats !!! Je serai la Grèce ... !!!

Nina a dit…

Hors Paris ? (question par l'absurde).

Nina a dit…

Une frise d'ordre dorique constituée de triglyphes et de métopes. Bonheur d' apprendre !

JPD a dit…

@ Nina: Où ça des plagiats ?

Oui, c'est hors Paris

Houla, il y a trop de mots, ça doit être vrai !

Nina a dit…

Les plagiats sont partout en Europe et aussi ailleurs. J'ai mon réseau, chut!

Anne a dit…

Ouh lala c'est trop pour ma tête de vulnérable !
Car, oui en huit jours de seniors, dynamiques économiquement intéressants, nous sommes devenus VIEUX et depuis peu VULNERABLES et maintenant pas pris en charge en priorité aux Urgences...Oust des pensions de retraites en moins à verser.
Bon, je reprends tout dans le calme et depuis le début...
Au fronton d'un théâtre: Montansier VERSAILLES

JPD a dit…

@ Anne: Bon, je vois qu'on a un moral d'acier !!! lol

Alors, au fronton (c'est un nom de pinard, ça !) d'un théâtre: oui.

Théâtre Montansier: non.

André Fantelin a dit…

On dirait bien le théâtre Edouard VII ?
Est-ce que j'ai bon Mr Jean-Paul ?

André Fantelin a dit…

Ah, je n'avais pas lu Hors Paris. Donc bien que ça ressemble à Edouard VII, ça ne doit pas être ça.
Au moins vous pouvez jubiler !

Nina a dit…

Ouest ou Est de Paris?

musard a dit…

Théâtre de la Porte Saint Martin ?

JPD a dit…

@ André Fantelin: Je jubile !

@ Nina: Ni l'un ni l'autre !

@ Musard: Demandez à André Fantelin ! (je re-jubile !)

Nina a dit…

Mais, c'est pas vrai !! HORS paris :)) D'abord ,localiser puis chercher . On l'aura, je vous dis !

Nina a dit…

Nord ou Sud de Paris ?

JPD a dit…

@ Nina: Pensez-vous l'avoir avant la fin du confinement, demandé-je finement, c'est à dire avant Noël prochain...

@ Nina: Nord.

Nina a dit…

Et cynique avec ça, pfff !

JPD a dit…

Vaut mieux être cynique que sinoque !

marc a dit…

Trop facile le jeu d'autant qu'un article de PBA poussait à aller voir le théâtre
(il y avait même un clic permettant d'aller sur le site de l'association de sauvegarde....clic qui est d'ailleurs désactivé sur PBA, l'assoc n'existe peut être plus)
Il s'agit du théâtre du château de Franconville à St Martin du tertre
Lorsque je l'avais visité en 2011, il était abandonné, avait été racheté par des russes pour en faire un hôtel. Tout était muré. Je n'y suis jamais repassé depuis

marc a dit…

je viens de faire une recherche, le projet russe a "capoté", le château de franconville est toujours à l'abandon. L'assoc de sauvegarde y organise chaque année un pique nique.
j'ai à ce propos appris que les proprio qui faisaient visiter le château de Stors non loin l'ont vendu au Quatar. Ils ont donc jeté l'éponge à cause du coût des restaurations

Anne a dit…

Ce lieu est-il toujours un théâtre ?
Ou bien d'autres services administratifs occupent le lieu ?

Anne a dit…

Petit rappel: Noël aux tisons, Pâques aux balcons...Il va falloir être inventifs pour Pâques ou la Pâque aux canapés. Et d'ailleurs les cloches seront-elles autorisées à aller et revenir de Rome ?
Oui nous nous égarons !
Notre théâtre pas Chantilly, Senlis ni Beauvais...

JPD a dit…

@ Anne: Aucun service administratif ou pas n'occupe le lieu.

et non, ce ne sont pas ces trois villes.

Tilia a dit…

Alors, c'est au nord de Paris, mais est-ce que c'est en Île-de-France ?

JPD a dit…

Yesss !

Nina a dit…

Dans le 93 ou 95 ?

le grand barde a dit…

de toute façon , JPD peut nous dire n'importe quoi , on ne peut pas aller vérifier sur place
c'est comme l'énigme sur soit disant la Poste du Louvre , si c'était véridique je l'aurai trouvé en y ayant bossé plus de 26 ans

JPD a dit…

@ Nina: Le Val d'Oise !

@ Grand barde: Vous êtes zamer car vous n'arrivez plus à reconnaître la Poste du Louvre... Si on vous mettait au pied de la tour Eiffel, vous la prendriez pour un réverbère !

Tilia a dit…

Théâtre du Château de Franconville à Saint-Martin-du-Tertre

Nina a dit…

Bon, tu tapes Val d'Oise château avec théâtre et devines sur quoi tu tombe à Franconville ? Pffff !

Dominique L. a dit…

Château d'Ecouen ?

Anne a dit…

Le théâtre du château de La Roche-Guyon.

Anne a dit…

Un coin que vous nous auriez caché...lors de votre visite au Domaine de Villarceaux ?

musard a dit…

Château de Franconville, bien sûr. Sérieusement, vous ne pensiez tout de même pas faire durer cette énigme plus d'un jour en période de confinement avec le public le plus cultivé du ouaibe?

JPD a dit…

Je me demande si je ne devrais pas interdire ce jeu à ceux qui trouvent...
Bon, bah qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Z"avez trouvé, comme d'hab... Vous m'épuisez plus que le coconnavirus !