vendredi 17 novembre 2023

Paris Metro MA52 & MP73 stock rides 1988

Le son du matériel articulé !




5 commentaires:

Miranda la souris a dit…

Oh, ça rappelle des souvenirs ! Le matériel articulé soufflait autant que JPD, quand on résout rapidement ses énigmes en quelques posts. :-)

Je me souviens bien des débuts du "métro blanc" et de la fin des Sprague au tout début des années 1980.

En revanche, je n'ai jamais connu la Grand-Mère sur la voie navette (contrairement à JPD, après avoir bu son café). Je ne l'ai vue que bien plus tard dans l'ex-musée des transports urbains de Colombes...

JPD a dit…

Pourtant, il m'avait semblé te voir dans la Grand-mère vers la fin des années trente. Me gours-je ?

Miranda la souris a dit…

La "Grand-Mère", premier métro sur pneus ou MP 51, a été expérimentée durant les années 1950.

Comment dire... La sénilité peut arriver plus tôt qu'on ne l'imagine. Tiens, regarde le père Bidon à la Maison-Blanche ! ;-)

JPD a dit…


Bakoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

J'ai peut-être légèrement mélangé les années d'exploitation de la lavette avec la grand-mère, mais c'est tout !

Miranda la rongeuse a dit…

La lavette avec la grand-mère ?

Jamais je n'oserais évoquer ainsi de notre phare élyséen ! :-o