jeudi 16 novembre 2023

J'ai quinze ans !

 Le 16 novembre est la date anniversaire de Paris-Bise-Art, j'espère que vous avez préparé le gâteau !

Quinze ans, c'est l'âge où l'on peut enfin obtenir le permis de chasser, coucher avec un adulte, conduire en conduite accompagnée, la grande vie quoi ! 


L'activité de Paris-Bise-Art est de plus en plus impactée par les actions de la mairie de Paris: circulation interdite ou restreinte dans  des quartiers entiers ou des rues entières, chasse au stationnement "interdit", fermeture-surprises de quartiers pour des raisons pas toujours claires, etc, etc...
La possibilité, en passant dans une rue, d'apercevoir un jardin caché derrière un porche exceptionnellement ouvert, de poser mon scooter et de prendre des photos n'existe plus !

L'année dernière, je vous disais que Paris se mourait, je ne peux que le répéter cette année, hélas !

Conséquence de ce qui précède, les chiffres ne sont pas bons.


Paris-Bise-Art, c'est:

De 300 à 2000 visiteurs par jour.

Des lecteurs venant de 150 pays.

5044 articles

38481 photographies

303 abonnés-membres

184 abonnés-courriel


Et sur Twitter, c'est:

122000 touites

4340 abonnés


Dans tous ces chiffres, seuls ceux de Touiteur continuent de progresser. C'est probablement dû au fait que ce réseau social est plus branché sur l'actualité que le blog... Et Dieu sait s'il y a à dire sur Paris !

Que va devenir Touiteur ? Je l'ignore, je crois son propriétaire parfaitement capable de casser son jouet. Déjà, je trouve sa nouvelle dénomination - X - ridicule, et je me refuse à l'utiliser !
Comme le disait naguère sa très grâcieuse majesté : Wait and see !

***


Commerces immarcescibles, le petit frère de Paris-Bise-Art, continue son petit bonhomme de chemin, avec parfois de bonnes surprises.
 


Je ne travaille pas assez sur La bibliothèque de Paris-Bise-Art; il faut que  je fasse un effort !


***


Le site Touiteur de Paris-Bise-Art se porte bien; peut-être est-ce parce que je m'autorise à dire ce que je pense de la maire de Paris...

***

Merci aux contributeurs toujours plus nombreux qui m'aident à enrichir ce site. Les volontaires sont les bienvenus !


***

Le champagne est servi. À tous, un grand merci pour votre fidélité. 

Puissions-nous l'an prochain avoir de meilleures nouvelles. 



***


5 commentaires:

Nina a dit…

Merci pour le champagne. Un JPD à pied, ça va moins le faire !

Anne a dit…

TRES BON ANNIVERSAIRE PARIS BISE ART !
Dans votre liste des actions autorisées : vous quittez le service de Pédiatrie si vous devez hospitalisé, vous aurez donc le droit de visiter les services adultes...Vous qui aimez tant les architectures hospitalières.
MERCI pour toutes les belles découvertes, pour stimuler mes neurones, pour votre humour et celui de vos lectrices et lecteurs et ma culture générale que vous alimentez régulièrement. C'est toujours un plaisir d'ouvrir PARIS BISE ART, merci.

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire Paris Bise Art !
Je vous souhaite encore de longues et belles années.
Je serais triste si vous deviez abandonner le blog car je suis assez old-school et si je comprends que Touitteur permet de coller à l'actualité, il ne permet pas les développements historiques du blog. J'ai constaté au fil des ans la disparition de nombre de blogs que j'appréciais beaucoup, alors s'il vous plait, restez encore un peu sous cette forme ! (aussi pour Commerces Immarcescibles qui m'a amenée à Paris Bise Art)
Merci pour toutes vos trouvailles, je pense que même si vous deviez beaucoup moins utiliser votre fidèle palefroi, vous réussirez à dénicher d'autres merveilles.
Longue continuation !
Danielle

Miranda la souris a dit…

Bon anniversaire à Paris-Bise-Art !

"Quinze ans, c'est l'âge où l'on peut enfin coucher avec un adulte"

C'est même dix-huit ans quand l'adulte en question possède un lien d'autorité, comme un enseignant. Mais une certaine Brigitte (une ratte du Touquet) me dit ne pas être d'accord !

Concernant la liberté de circulation, une certaine Anne m'a fait savoir (depuis son avion revenant de Tahiti) que pour protéger Gaïa de la méchante pollution, il suffit de rouler à vélo !

Pour le trafic de ton blog, je note un problème lié au site et non au thème, c'est ici l'occasion de te l'évoquer.

Sur mon site (à succès), 80% du trafic est organique, autrement dit provient des moteurs de recherche, dont un se taille la part du lion ! C'est dans la moyenne de la thématique voyages et sorties culturelles.

Il est donc essentiel de respecter les normes du SEO (search engine optimization) pour être bien positionné sur ces moteurs. Si tes articles ne sont pas en première page, tu y es presque invisible...

Hors là, ça ne va pas du tout ! Étant peu visible, tu perds énormément de lecteurs potentiels, qui ignorent l'existence de ton site, c'est dommage.

Pour tes futurs articles, selon le sujet bien sûr, je t'invite à préférer des articles plus longs avec du texte (au moins 1500 mots sur des sujets riches), et une bonne densité de mots-clés.

Par exemple pour la visite d'un château, un seul article complet et bien rédigé est préférable à quinze, qui ne se positionneront pas et sont de plus difficiles à naviguer sur le site.

Je peux également te suggérer d'écrire des articles complets de synthèse sur des quartiers de Paris, qui feront office d'annuaires de liens internes facilitant la navigation.

Du genre : "que visiter d'insolite à Montmartre ?" et là, tu synthétises tous tes articles existants sur la butte en 1500 mots minimum, en plaçant des liens vers les pages de détail.

Le mot-clé "Montmartre insolite" doit alors revenir régulièrement dans l'article, pour avoir une chance de positionner la page sur ce sujet sur un moteur de recherche. Voilà l'idée directrice.

Il y a environ 200 paramètres au SEO, c'est un vrai travail complexe dont certains ont fait leur métier. Donc si tu veux creuser le sujet, une souris est à ta disposition ! ;-)

Thérèse a dit…

Le champagne c'est pour l'entrée en matière, le Beaujolais Nouveau s'impose pourtant en ce jeudi 16 novembre!
Longue vie à ce blog et à Paris tel que vous le percevez avec vos lutins, vos trouvailles, vos lecteurs et sans oublier votre bonne humeur! Les modes passent mais certains essayent de les suivre au mieux de leurs possibilités.