lundi 27 novembre 2023

Enigme de la sainte Séverine (car on a tous un banc, un arbre ou une rue...)


Rhooo, je viens de voir qu'elle a 75 ans !  😮

Bon, cette tentative de rajeunissement étant visiblement un échec, voyons si nous serons plus brillants pour résoudre l'énigme qui nous est proposée par Olivier (du XX°).

Où a-t-il pris cette photographie ?


Bonne chance à tous !




14 commentaires:

Nina a dit…

A ce rythme , nous devrons vous béatifier comme la dame de la photo (mais finie la gastronomie).

Nina a dit…

Je l'imagine à votre chevet sauvant votre âme.

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est à la Chapelle Saint-Charles Croix saint Simon, juste à côté de chez moi !
Matthieu V.

Dominique a dit…

La chapelle d'un hôpital parisien ?

Nina a dit…

Une statue de Sainte Thérèse ?

Nina a dit…

Statue d'une religieuse (carmélite ?) dont on connait le nom ?

JPD a dit…

@ Nina : Vous imaginez qui ????

@ Dominique : Oui et non !

@ Nina : J'ignore le nom de cette dame, mais il semblerait qu'il s'agisse de sainte Thérèse (sans garantie)

>>>>>>>>> Si vous avez envoyé une réponse et que vous ne la voyez pas apparaître, c'est sans doute qu'elle est bonne mais que je la retiens afin de ne pas tuer le jeu trop vite !

Nina a dit…

J'imagine l' infirmière !!!

Tilia a dit…

chapelle Saint-Charles de la Croix-Saint-Simon, dans la rue du même nom (sans garantie ;-))

Miranda la souris a dit…

Un lien entre le nom ou l'emplacement de la chapelle, avec Turin et son fameux Saint-Suaire ?

Du genre Notre-Dame de Lavazza, rue de Turin, à côté d'un café ? ;-)

JPD a dit…

C'est normal que je ne comprenne même plus les questions ?

Miranda la rongeuse a dit…

Ce sont les effets de l'alcool, consommé un peu trop abondement au déjeuner, certainement !

Bon, oui et non, réponse de normand pour l'hôpital parisien.

Est-ce dans un hôpital situé hors des limites de la cité éco-inclusive du rong'heure ?

JPD a dit…

1 - Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis hier !

2 - Si tu mettais tes lunettes, tu constaterais que j'ai mis en ligne deux envois que j'avais retenus, l'un de Matthieu V à peine une heure après la mise en ligne de l'énigme, le second vers seize heures venant de Tilia !

Alors on regarde et on applaudit les gagnants !

Miranda la surmulote a dit…

Je me permets d'émettre des doutes sur le point 1...

Bravo aux gagnants pour le point 2 ! ;-)

Mais si des posts apparaissent de nulle part, comme des bulletins de vote pour Jean Tibéri, ça devient difficile à suivre !