lundi 27 novembre 2023

Avis de recherche - Rappel du rappel de la suite du rappel.

 Je vous rappelle que Gilles Thomas attend toujours le résultat de vos cogitations !

Où a été prise cette photographie ?



Ne soyez pas timides, répondez-lui !


15 commentaires:

Anonyme a dit…

https://hostellerie-de-la-maronne.rhone-alps-hotels.com/fr/

Anonyme a dit…

https://hostellerie-de-la-maronne.rhone-alps-hotels.com/fr/

Tilia a dit…

Bizarrement mes commentaires disparaissent au bout de quelques jours...

Tilia a dit…

Par contre, le doublon Anonyme du 27 nov à 16h17 reste bien en place, malgré son ineptie :-/

JPD a dit…

Croyez bien que ce n'est pas de mon fait, on a dû vous jeter un sort !

Anonyme a dit…

chou blanc à ce jour...
j'ai pensé bêtement que le photographe de Keystone était allé au plus près ce 3 septembre 1939 pour ramener son cliché au plus vite et le transmettre par bélinographe en province et à l'étranger, donc j'ai écumé les rues adjacentes à la rue Royale mais rien...
J'aurais tendance à penser que l'immeuble est situé dans un quartier moins chic.
Sinon au hasard de mes réflexions je me suis dit qu'il fallait espérer que cet immeuble existe encore et n'ait pas fait les frais d'une opération de "restructuration urbaine"...
je poursuis la quête de la grille-Graal

Danielle

Bauju a dit…

J'abonde ! En suivant la piste "spectacles" (cinémas, théatres, music-hall,très nombreux avant la drôle de guerre) pour retrouver le soubassement, on constate une pléthore de démolitions ou de réaffectations...
Et en suivant celle de la Fonderie, même le siège social du faubourg Poissonnière a été démoli...
Et la piste des abris nous mène.... à Gilles !

Tilia a dit…

Vu les bugs à répétition dans Blogger, j'avais heureusement sauvegardé mon commentaire du 27 novembre à 21h55 :

"Suis toujours en recherche :-/
Trouvé 3 portes présentant le même décor d'angelots :
- 13 rue Tronchet
- 12 rue de l'Arcade
- 17 rue Roquépine
mais sans les clous tout autour de la porte, hélas !"

Tilia a dit…

@ Bauju

Pour ma part, rapport au cadre présentant le portrait d'une femme blonde (et sans doute une autre photo au-dessus de celle-là : on en aperçoit la bordure) je penche pour l'affichage publicitaire d'un photographe portraitiste (photographie d'art) habitant l'immeuble, ou ayant son studio dans celui d'à côté (hors champs)...

Bauju a dit…

Tilia, 4 rue Chauveau-Lagarde ? Rontudju !

Tilia a dit…

@ Bauju
Bravo ! quand j'ai exploré cette rue, je suis passée devant sans m'arrêter devant le n° 4 car c'est une porte cochère (pas de marche, seuil de plein pied) donc, pas la porte que nous cherchons. Mais je note l'adresse afin d'établir un périmètre de ces portes présentant ce même motif d'angelots mangeurs de fruits dos à dos.

Tilia a dit…

à JPD
Hier (1er décembre) j'ai posté ici deux commentaires, l'un adressé à Danielle (18h43) et l'autre à Bauju (19h36). Pourriez vous SVP regarder dans le Spam, des fois qu'ils y soient en attente. Si c'est le cas, merci de bien vouloir les publier. Sinon je peux les remettre en ligne.

JPD a dit…

Je regarde

JPD a dit…

Voilà, c'est fait. Je ne comprends pas, ils étaient tous les deux non pas dans le spam mais dans les "articles publiés"... Je n'y comprends rien !

Tilia a dit…

Suis maraboutée ! :-(