jeudi 2 novembre 2023

L'escalier de la place Vendôme

 Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi notre envoyé spécial Claude P s'obstine à aller faire ses courses place Vendôme... On y trouve assez peu de magasins Aldi ou Lidl...

Suivons-le au numéro14 alias l'hôtel de la Fare.


























Merci à Claude !


5 commentaires:

marc a dit…

je suis perdu. Où sommes nous exactement, la plaque de la mort de Chopin, les dessus de porte avec la mythologie sur le thème de la mer de Lagrenée (Neptune, le commerce) semblent indiquer que nous sommes au 12 à l'hôtel Baudard de St James (ancien ministre de la marine) siège de Chaumet.
Qu'en est-il exactement? de mémoire le 14 place Vendôme hotel de la Fare est le siège d'une banque JP Morgan
Sommes nous chez chaumet ou dans la banque??

Nina a dit…

@ Marc : je soupçonne nos deux lascars de préparer un double hold-up.

marc a dit…

Je confirme, on est dans le grand salon du 12 pl vendome avec les dessus de porte de Lagrenée et au plafond la nymphe de la musique qui tient un triangle et des putti avec tambourins. Dans cette salle du 2ème étage, il y a (avait) un buste de chopin
Lorsque j'avais visité l'hotel Baudard st james, il y avait une statue d'un Cesar là où se trouve la copie de l'impératrice.
En tout cas belles photos

JPD a dit…

@ Claude : il faut répondre au monsieur !

marc a dit…

aurais je ce privilège d'avoir une réponse? humour