samedi 30 octobre 2021

Une nuit si longue...

 



10 commentaires:

marc a dit…

je profite de cette pendule pour demander aux membres de notre communauté s'ils n'ont pas des difficultés pour accéder à PBA ou si c'est mon ordinateur
Depuis quelques mois, lorsque je me connecte à PBA, si j'arrive tout de suite sur la dernière mise en ligne que je peux regarder, je dois attendre 2 minutes (cela mouline...connexion linkwithin en cours...) pour que je puisse faire dérouler les photos ou pour accéder au pavé de droite avec toutes les autres ressources proposées.
Si ensuite je clique sur une autre rubrique (le salles de ciné par exemple), cela se remet à mouliner.
Bizarre
Cela donne l'impression que le site est trop lourd donc difficultés lors des chargements

Nina a dit…

Chez moi, JPD arrive avant sa mobylette.

Fati a dit…

Génial Nina! Avant nous avions "l'Homme qui tire plus vite que son ombre", maintenant c'est au tour de "l'Homme qui arrive avant son fougueux destrier"...
et pour répondre à Marc, chez moi les deux arrivent en même temps ! Donc le principal responsable c'est probablement votre ordi...

Anne a dit…

Tout comme Nina et Fati tout s'affiche en même temps ou avec un très léger décalage pour la colonne de droite parfois. Mon PC n'est pas jeune ...

Tilia a dit…

@ Marc : j'ai exactement le même problème ! (suis sur Firefox)...

Thierry a dit…

Pareil lenteur.
C'est peut être le poids global des photos.Si c'est cela, il y aurait une possibilité d'en réduire le poids, sans nuire à la qualité.

JPD a dit…

à tous: constatez-vous une différence de vitesse de chargement entre mes trois blogs ?

marc a dit…

je vais que sur paris-bise-art.blogspot.com, j'ai firefox
j'arrive directement sur le site mais il faut 1 minute 40 pour avoir le pavé de droite et faire défiler ce que nous aimons tous faire) les photos de l'article
A la rigueur je pourrais m'en contenter mais si je clique sur une information du pavé de droite, j'y ai accès de suite mais rebelote , 1 minute 30 pour pouvoir faire défiler les photos et réavoir le pavé de droite
Pendant la minute 30, cela mouline (le truc qui tourne en haut à gauche)
Une chose me trouble, pendant le moulinage, en bas à gauche s'affiche les infos classiques "transferts de ... mais aussi plus gênant "connexion à www.linkwithin.com", site de pisteurs/trakers.
Pourtant j'ai le pare traker "strict" firefox

Jean-Marie a dit…

Non chez moi en Auvergne profonde tout fonctionne parfaitement bien. Les vaches Salers font relais wifi avec leur cloches.

Tilia a dit…

Pareil que chez Marc : pendant que ça mouline, la ligne grise en bas d'écran affiche : "Connexion à www.linkwithin.com...".
Comme Marc, j'ai le "pare traker strict" Firefox, autrement dit j'ai activé la protection contre le pistage, ainsi que l'option : Envoyer aux sites web un signal « Ne pas me pister ».

Les lecteurs de Paris-bise-art qui ne sont pas gênés sont certainement ceux qui n'ont pas cochés les options anti-traqueurs de leurs navigateur.

Pour savoir ce que fait "linkwithin" j'ai fait une recherche et je suis tombée sur cet article du blog de Papa Blogueur.
Article intitulé :
"J’ai fait l’erreur d’utiliser LinkWithin, le widget de liens internes".
Un widget qui en définitive n'apporte aucun bénéfice. Raison pour laquelle l'article de Papa Blogueur se termine par : "Edit 3 : j’ai désactivé LinkWithin".

Merci d'avance, JPD, si vous choisissez de faire de même que Papa Blogueur