mardi 19 octobre 2021

Troisième jeu d'octobre 2021

  

Oui, je sais, ça fait peur... Mais où ai-je vu ça ?

Bonne chance à tous !



***

**

*


26 commentaires:

Tilia a dit…

Serait-ce au 44 Rue du Faubourg Montmartre ?...

Tilia a dit…

Musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli ?...

Nina a dit…

Je vois un samouraï sous le plafonnier de ma grand-mère et devant une sacristie. J"ai gagné ??

JPD a dit…

Et bien je vais ressortir ma réponse préférée: Non à tout le monde ! ;))

Tilia a dit…

Il y a eu une expo à l'hôtel de ville de Levallois-Perret, mais ça fait un mois qu'elle est terminée...

Serait-ce dans un hall d'immeuble parisien ?

Nina a dit…

A Paris ?

Tilia a dit…

Ah ! j'oubliais : le plafonnier me fait penser à la Galerie Vivienne.. serait-ce là ?

Tilia a dit…

à moins que ce ne soit dans sa jumelle : la Galerie Colbert...

JPD a dit…

@ Tilia: Levallois, non. C'est dans un hall oui, d'immeuble au sens de bâtiment oui, mais pas au sens d'empilement d'appartements !

@ Nina: Yes.

@Tilia: Ni Vivienne, ni Colbert !

Tilia a dit…

Un musée ?

Tilia a dit…

Galerie Sakura, 21 Rue du Bourg Tibourg

Nina a dit…

Statue japonisante ?

Nina a dit…

Oeuvre de José Levi qui éclairait la cour du Musée de la chasse.

Nina a dit…

Mairie du 4ème à Paris en 2016.

Fx leger a dit…

Bonjour, est-ce dans un musée dont les visiteurs peuvent être bons ou mauvais :-) ?

Tilia a dit…

musée Nissim de Camondo

JPD a dit…

@ Tilia: Un musée, non, la galerie machin-chose non plus !

@ Nina: J'ai dit que nous n'étions pas dans un musée...

@ Nina: Haaa, bah voyez quand vous voulez !

@ FX Leger & Tilia: Nenni !

Fx leger a dit…

Zut c'est un samouraï mobile. Mairie du 4eme ?

JPD a dit…

Oui, ex-mairie du IV°.

Nina a dit…

Ce samouraï en papier bambou de José Levy éclairait sa lanterne, au cours de la 'nuit blanche' , en octobre 2O16 à la marie du 4è. JPD avait raté l'allumage. î

JPD a dit…

Ah bon , moi, pendant les nuits blanches, je dors !
Et je l'ai photographié hier seulement !

Nina a dit…

Donc, c'est une acquisition de la Mairie qui économise la lumière de ce 'veilleur de nuit' !!! (vous n'avez pas été rapide sur ce coup-là).

Tilia a dit…

"En septembre 2021 la mairie du 4e arrondissement est devenue l’Académie du Climat" (dixit Wikipédia). C'est'un Scandaale ! (R.I.P. Georges Marchais) rien entendu à la radio : on nous cache tout on nous dit rien !

JPD a dit…

@ Nina: J'peux pas être partout, je n'y suis passé qu'hier matin !

@ Tilia: Mais ça n'a couté que 3,2 M€ pour faire une "université du climat"...

Nina a dit…

Z'avez aussi raté l'inauguration de la buvette.

JPD a dit…

J'ai arrêté la grenadine !