lundi 4 octobre 2021

Statue de la liberté égarée

 Help !

J'en appelle à tous les chasseurs de statues, les trouveurs de paysages, les voyeurs d'avions, les droneurs civils et militaires évoluant au nord de Paris !

Dimanche dernier, au cours de mon périple patrimonieux, j'ai traversé nombre de communes du Val d'Oise et de la Seine Saint-Denis dont les zones "d'activités" se ressemblent... C'est dans l'une d'elles que j'ai photographié cette grande statue de la Liberté bleue, coincée près d'un rond-point entre un magasin Lidl et un hôtel zéro étoile. Et je suis incapable de la retrouver aujourd'hui !!!

Il me semble qu'elle se trouvait entre Arnouville et Le Bourget.

Je fais donc appel encore une fois à l'équipe la plus douée du ouaibe pour me dire où elle se trouve, merci !


Pour vous aider, j'ai tracé un cercle rouge (sans Bourvil) sur cette carte à l'intérieur duquel notre statue devrait se trouver:


Merci d'avance !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C’est en face du Lidle de Villiers-le-bel : https://www.google.fr/maps/@49.0010166,2.3911287,3a,75y,185.95h,89.7t/data=!3m6!1e1!3m4!1sP6wBA0d0Fu-nc9HG3ybAuQ!2e0!7i16384!8i8192?ucbcb=1

JPD a dit…

Voilà, c'est bien là, avenue des érables, merci beaucoup !

Miranda la souris facétieuse a dit…

J'ai une pensée émue pour les Parisiens.
Vu l'état désastreux de leur ville, ils en sont réduits à chercher un peu de beauté dans la zone industrielle de Villiers-le-Bel !

JPD a dit…

C'est aussi que les pauvres parisiens vont chercher la beauté là où il leur est encore loisible de se déplacer !