vendredi 22 octobre 2021

L'académie du climat (anciennement mairie du IV°)

 Etant en avance à un rendez-vous à proximité, je me suis décidé à aller jeter un oeil dans cette "académie du climat" installée dans l'ancienne mairie du IV° arrondissement.

De loin, on reconnait (heureusement) la belle silhouette majestueuse de cette mairie second empire: 



De près, c'est un peu différent... On croirait qu'un enfant a joué avec les couleurs des grands !


Je vous laisse méditer sur l'objet social de cette nouvelle académie:


Dès l'extérieur, sur le trottoir, on voit que certaines activités ont déjà pris leur envol...



Je passe sur ce géant de papier que vous connaissez déjà...
Tout compte fait, je vais plutôt passer à côté !


La seule activité apparente en ce milieu de matinée est un groupe d'enfants assis dans la cour et principalement occupés à regarder leurs téléphones...


Ah, mais je vois que les tradition viti-vinicoles du quartier n'ont pas été oubliées !


Heureusement, les principaux services sont bien fléchés...





Manque de chance, il était trop tôt pour que je goûte à leurs spécialités subventionnées !

Place Baudoyer, Paris IV°.


4 commentaires:

Nina a dit…

Cela fait envie.

Anonyme a dit…

Je dirais même plus : ça fait rêver !!!

marc a dit…

est-ce que l'on a toujours accès aux salons d'apparat de la mairie...au moins? J'en doute visiblement

JPD a dit…

Quand j'y suis passé, tout était fermé, mais il était sans doute trop tôt (11 heures du matin) !