vendredi 12 février 2021

Paris sous la neige mais les bus roulent !

 Mais qu'est-ce que vous croyez ?




Merci à Gilles G. de partager ces photos avec nous !

 

10 commentaires:

marc a dit…

Ah ces bus avec portes à soufflet
Que dire de nos horribles bus autocars actuels sans aucun esthétisme

Anne a dit…

SO EXOTIC ! Surtout pour celles et ceux qui vivent en régions au sud... Merci d'avoir bravé les éléments pour nous.

Gilles.G a dit…

J'ai en effet bravé les éléments ( toute proportion gardée!) en me rendant à pied ce jour là de mon domicile dans le 17 ème jusqu'à mon lieu de travail, quai de la Rapée dans le beau bâtiment du métro dont l'historique a été présenté ici il ya quelques temps. Je commençais mon service à 14 heures, et , muni de mon Minolta SRT 101 et d'une pellicule NB neuve ( il fallait à l'époque être prévoyant!), je fis un "safari photo" à travers paris enneigé, via la butte Montmartre déserte et tout de blanc vêtue. Un de mes meilleurs souvenirs de ballade photographique de cette ville que j'ai tant aimée autrefois...

JPD a dit…

On me demande de quand datent ces photos.
Compte tenu de la livrée, j'évalue au début des années 90... J'ai bon ?

Gilles.G a dit…

Si mes souvenirs sont bons, c'était plutôt 1985.

Klaus Building a dit…

Au vu des voitures, je pencherais plutôt pour les années 80, sachant que dans les années 1984-1985, les hivers ont été très rudes, avec chutes de neige abondantes et températures descendant parfois à moins 10 degrés.

Tilia a dit…

Janvier 1987 : voir ici pour les voitures.
Et pour les bus, voir là.

marc a dit…

Ah Tilia le bus 20 ouvert à l'arrière
J'ai connu un habitant de Gènes (Italie) passionné de bus qui n'est plus jamais retourné à Paris suite à la suppression des bus à plateforme 20, 56 et celui qui traverse le Marais

JPD a dit…

Le 29 !

Gilles.G a dit…

Vérification faite, c'était en janvier 1987.