lundi 8 février 2021

Jeu de l'après reconfinement et du couvre-feu réunis (avec vaccin), dans la perspective d'un nouveau reconfinement - Février 2021 (2)

 Claude P. m'a envoyé cette photo mais je ne sais pas où il l'a prise...

Pouvez-vous m'aider ?


Bonne chance à tous !


40 commentaires:

Anne a dit…

Pas trouvé le vôtre...Mais il y en a là et là et encore là !
https://www.sweetvisite.com/sur-les-traces-de/belier.html

JPD a dit…

Ça s'appelle un troupeau !

Tilia a dit…

Ce bélier ne se trouvant pas dans le troupeau parisien cela pourrait indiquer qu'il se trouve en dehors de Paris. Serait-il en banlieue ?...

Anne a dit…

Plus sérieusement, sommes-nous à Paris ? Et d'ailleurs avons-nous un bouc ou un bélier à trouver ? Car si vous ne savez pas où, vous savez, peut-être, à qui nous sommes confronté ?

JPD a dit…

@ Tilia: Non, non, non, ne cherchez pas entre mes mots des choses que moi-même je serais incapable d'y mettre ! Nous sommes à Paris.

@ Anne: Oui, nous sommes à Paris.
N'étant ni boucologue, ni chèvrologue, je ne saurais vous apporter de plus amples précisions sur la bête.

Anonyme a dit…

La déco me fait penser à l Hôtel Lutetia, mais la balustrade a l air différente...
Koba

JPD a dit…

@ Koba: C'est vrai qu'on peut y penser, mais ce n'est pas ça !

Tilia a dit…

Question rituelle : rive droite, ou rive gauche, de la Seine ?

JPD a dit…

@ Tilia: sur la rive droite.

Nina a dit…

Tilia, Anne : Michael Osman Flickr album février 2009 (le28). Mais où ? Bonne recherche.

JPD a dit…

De quoi, de quoi, des messages codés ?

Nina a dit…

Avec nos chercheuses, "les carottes sont cuites" je répète "les carottes sont cuites".

Nina a dit…

"Cornes de bouc" ! j'ai trouvé !! mais, je ne veux pas tuer le jeu, oh non,pas moi :)) Allez, mesdames !

Anne a dit…

L'Hôtel Le Lièvre de la Grange 4-6, rue Braque 75003 PARIS, serions-nous là ?

Nina a dit…

"cornes de bélier" !est plus approprié (je suis une citadine).

Anne a dit…

UCLA UCLA grand détour pour revenir à Paris. MERCI NINA.

JPD a dit…

Bon, bah je vais vous laisser entre vous... De toutes façons, je ne parle pas votre langage !

Tilia a dit…

@ Nina
Merci, message reçu ! mais là tout de suite maintenant, j'ai un impératif qui me décolle de l'ordinateur :-/
à plus tard...

Anne a dit…

Les caprins ont une pupille horizontale donc nous avons, à priori, un bélier... Mais les montons de Ouessant sont (entre autres) une exception. Mais je n'ai pas situé notre photo...???

Nina a dit…

Anne, c'est l'autre,le guide ! mais chut !

Anne a dit…

Eclairage de lanterne:

"Michael Osman est professeur associé de l'histoire de l'architecture à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), au sein du département d’architecture et d’aménagement urbain, et directeur des programmes d’études critiques, de master et de doctorat. Il a obtenu son doctorat en histoire, théorie et critique de l’architecture au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et est également titulaire d’un master d’architecture de l’université Yale et d’une licence de lettres de l'université de Chicago." sur le site de USIAS STRASBOURG.

JPD a dit…

Il y a une petite vie sur ce site ! ;))

Anne a dit…

Il ya plus d'un ou une Osman à la foire, mais ne parlions-nous pas d'ovins ? Merci Nina

Nina a dit…

Anne, c'est le guide, américain aussi. A partir de Flickr, il faut sniffer. Savez-vous que celui qui donne son nom à la rue s'est dégoûté de la médecine en autopsiant un adolescent qui s' est réveillé !!! Son nom est inscrit sur la Tour Eiffel.

JPD a dit…

Ça va vous ?

Anonyme a dit…

On est au 24 rue Chaptal dans Paris 9e.
Sam Aplu

Nina a dit…

24 rue Chaptal Paris 9è.

JPD a dit…

Bravo à nos deux vainqueurs, Sam Aplu (je crois que c'est un pseudonyme) et Nina.
Nous étions bien au 24 de la rue Chaptal dans le IX° arrondissement.
Bravo, ce n'était pas facile !

Tilia a dit…

Bravo Nina ! Même en ayant le temps je ne sais pas si j'aurais trouvé.

Bauju a dit…

Bonjour, quelqu'un pour faire le lien entre le pinard,
les sages-femmes, l'UCLA et le bélier ? Merci.

JPD a dit…

Pas moi, je n'ai rien compris !

Anne a dit…

BRAVO NINA et SAM APLU ."UCLA UCLA" pour "houla houla"= voir commentaire à 15 h 23 quant au pinard et sage-femme je ne lis aucun commentaire où il est question de cela. Super jeu ! Bonne journée à toutes et tous.

Nina a dit…

Il n'y a pas de pinard mais de l'intuition, un esprit de finesse , un raisonnement intelligent, une observation du détail etc etc . Et, Flickr,dans tout ça ? le secret de la recette.

JPD a dit…

Ah bon, on n'est plus sur Paris-Bise-Art ? ;))

Anne a dit…

SI SI, mais il serait dommage de ne pas donner une réponse aux questions posées et dont vous pensez ne pas avoir les réponses -votre commentaire de 8 h 49 - :)) . Mais nous apprécions toutes et tous l'esprit, très fin, de Bauju à propos du pinard et des sages-femmes. Force est de constater que je "n'ouvre" pas si vite, les petits matins froids. Pourtant, ici en Occitanie, j'ai dû faire sauter le bouchon plus tôt...CHAPTAL sa vie, son œuvre !

Anonyme a dit…

Tout le mérite d'avoir trouvé revient à Nina qui a donné la clé de l'énigme. Si elle l'avait gardée pour elle je n'aurais jamais trouvé. Félicitations Nina.
Sam

Nina a dit…

Merci Sam, J'aime bien qu'on s'amuse tous ensemble à chercher.

Bauju a dit…

C'est pas d'jeu !
L'est tellement pas finaud, le Bauju,
qu'il n'a toujours pas compris par qui
et pourquoi une tête de bélier au n°24
(trouvée sur Alamy)... Claude P. saurait ?

[mdr au "ça va vous?" de 16h39 !]

JPD a dit…

Je vous rassure: je n'ai rien compris non plus !

Bauju a dit…

On n'est jamais mieux....

"[Le 24 rue Chaptal]est dû à l'architecte Henri Petit (1856-1926)
que nous avons déjà rencontré au début de la rue. Nous avons vu qu'il était,
lui aussi, amoureux de l'Algérie où il conçut de nombreux bâtiments dans le style qu'on a qualifié de "mauresque". Une de ses réussites est la Grande Poste d'Alger."
"Bien différent des hôtels de la Nouvelle Athènes, le 24 est un bel exemple de l'architecture du début du XXème siècle, avec ses larges baies, sa pierre blonde
et ses décorations inventives, fleurs, visages, bouc.... (montmartre-secret.com)