mercredi 24 février 2021

Jeu de l'après reconfinement et du couvre-feu réunis (avec vaccin), dans la perspective d'un nouveau reconfinement - Février 2021 (5)

Oh ! Un artiste !

Mais où l'ai-je vu ?

 


Bonne chance à tous !


26 commentaires:

Nina a dit…

La colonne dont on voit l'ombre appartient à un bâtiment historique ?

JPD a dit…

@ Nina: Voui !

Nina a dit…

Les charmants personnages ont habité ce lieu ?

JPD a dit…

@ Nina: Point du tout !

Tilia a dit…

Paris, ou banlieue ?

Anonyme a dit…

Notre cher et aimé blogueur a-t-il vu cette peinture lors d'une visite virtuelle d'un château qu'il a l'intention de visiter?
Sam

JPD a dit…

@ Tilia: Paris.

@ Sam: Pas du tout !

Tilia a dit…

hôtel particulier ?

marc a dit…

n'est-ce pas sur une façade d'une boutique (type enseigne)?

JPD a dit…

@ Tilia: Non, non !

@ Marc: Non plus !

Tilia a dit…

établissement d'enseignement, scolaire ou universitaire ?

marc a dit…

cela me semble récent, n'est-ce pas une peinture pour un mur pignon ou pour un square?

Tilia a dit…

Peinture murale, ou mosaïque ? j'ai un doute...

JPD a dit…

@ Tilia: Mais non, mais non.

@ Marc: Ni récent, ni pignon ni square !

@ Tilia: Mosaïque.

Tilia a dit…

Frise extérieure du Grand Palais

Nina a dit…

Un jardin intérieur d' un lieu privé ou public ? Un musée?

marc a dit…

Allez je veux battre Tilia et Nina, frise du Grand palais, sur la partie promenade extérieure, là où il y avait un resto en extérieur....Je me disais bien que cela me rappelait quequechose

JPD a dit…

Il y a eu photo à l'arrivée mais c'est Tilia qui est classée première, battant d'une demi-oreille un Marc en pleine remontée.
Quelle combat !
Bravo à tous !

Nina a dit…

Non JPD,l'écriture inclusive dit : quel(le) combat(e); il faut vous y mettre.

JPD a dit…

J'écrirai comme vous dites quand je mangerai des brocolis bouillis et quand je boirai de l'eau !

Tilia a dit…

@ JPD : Je soupçonne Nina d'avoir, avec l'écriture inclusive, employé un moyen détourné (inadéquat en l’occurrence ;-)) pour éviter d'exposer en pleine lumière votre "fôte" d'inattention !

Donc aucune raison de modifier votre régime habituel :D
Bonne soirée et bon appétit

JPD a dit…

Roooo, j'avions point vu !
Je vais de ce pas me flageller.

Nina a dit…

Vous me croyez capable de vous infliger un pensum sans raison ???

JPD a dit…

Oh oui !
D'ailleurs on ne dit plus "pensum" mais "pensfemme" na na nère !

Nina a dit…

:))

Tilia a dit…

Excellent ! JPD, suis morte de rire :D