mardi 2 février 2021

Jeu de l'après reconfinement et du couvre-feu réunis (avec vaccin), dans la perspective d'un nouveau reconfinement - Février 2021 (1)

 

J'aimerais que vous me disiez où cette photo a été prise.



 

Bonne chance à tous !


19 commentaires:

MMMM a dit…

place du Carrousel

JPD a dit…

Vous avez proposé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître; c'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

christian a dit…

le jardin de Tuileries avant la pyramide .

Anonyme a dit…

C est zoli et ça ne date pas d hier. Je pense à l ancienne place de l Hôtel de Ville, ouverte aux voitures, quand on était petits...
Koba

Anne a dit…

Je pense, d'emblée à l'Esplanade des Invalides Paris mais photo prise il y a longtemps... J'ai rando donc pas assez de temps pour des recherches. Bonne journée à toutes et tous.

Anonyme a dit…

Trouvé !

Il s'agit de la place du Carrousel du Louvre, avant que n'y soit érigé un certain monument à la gloire des pharaons transparents.

Nina a dit…

A Paris ?

Marcel de Paris a dit…

Cour du Carrousel, le Louvre ?

JPD a dit…

@ Koba: Ce n'est pas ça !

@ Anne: non plus.

@ Nina: Voui madame.

Nina a dit…

Place de la Concorde ?

JPD a dit…

@ Nina: Non, non !

Nina a dit…

Paris Sud ?

Tilia a dit…

Esplanade du Louvre. Je dois être pas loin de la dixième personne à avoir trouvé :D

Antoine a dit…

Ah, il me semble reconnaitre la cour du Louvre.
Je ne souvenais plus que le travail d'orfèvre des jardiniers était aussi beau. Et pourtant c'était vraiment comme cela.
Souvenirs.

Sergejbteam a dit…

Entre le Louvre et les tuileries

Anonyme a dit…

Je verrais bien de tels parterres sur les Champs Élysées entre la place de la Concorde et le rond-point des Champs Élysées.
Sam

JPD a dit…

Vous êtes trop forts ! À peine une demi-heure après avoir publié la photo, Christian donnait la bonne réponse, puis d'autres après lui... Bravo à tous !

Nous étions bien place du Carrousel, entre les deux guichets du Louvre, à l'époque où nous avions encore des jardiniers !
Je publierai demain un article plus explicite pour ceux qui n'ont pas connu.

JPD a dit…

Correction: Ce n'est pas 30 minutes mais 7 minutes après avoir publié que MMMM et non Christian a envoyé le premier la bonne réponse !

christian a dit…

ce massif était joli , mais à la place de la pyramide c'était un parking ....beaucoup moins beau