mercredi 11 novembre 2020

Place Pigalle (suite)

 Voici la preuve que les équipes de Paris-Bise-Art sont à l'affut de la moindre actualité: vendredi dernier, Laurence D-J nous envoyait des photos de la place Pigalle et de son pauvre jet d'eau, et voici qu'aujourd'hui mardi 10 novembre, super-Matthieu nous envoie la suite...

Bien sûr, nous n'épiloguerons pas sur les raisons de la présence d'un honnête homme à Pigalle à la nuit tombée...


Y a plus d'eau !



Qu'il nous soit permis d'exprimer ici un vœu qui - je le crois - sera partagé par beaucoup: Effacez les tags !

Merci à super-Matthieu pour ces photos !


3 commentaires:

Klaus Building a dit…

Il n'y a pas qu'à Paris. dans d'autres capitales, Bruxelles par exemple, les tags sont de moins en moins effacés. Pourquoi ? Á mon avis parce que nos élus ne les voient plus pour ce qu'ils sont réellement (une forme de vandalisme), mais comme une sorte d'art populaire contemporain, le fameux street art. C'est apprécié par les jeunes et puis c'est tendance, donc moderne. Tout le contraire de ce mobilier urbain XIXe siècle qui fait tellement bourgeois, vieille France, réactionnaire. Madame Hidalgo a dit qu'elle voulait réinventer Paris, c'est valable pour les tags aussi, hélas.

Miranda la souris a dit…

A Nice, le maire semble régulièrement jouer à l'apprenti dictateur. Mais les fontaines, comme les parcs et jardins, sont dans un état souvent irréprochable !

Zygelisabeth a dit…

Ne pas confondre tags et grafs,