lundi 2 novembre 2020

Jeu du reconfinement - Novembre 2020 (1)

 Mais où ai-je bien pu voir ça ?



Bonne chance à tous !


33 commentaires:

Anne a dit…

L’Inca et le Conquistador au musée du quai Branly à Paris.

JPD a dit…

@ Anne: Que nenni !

marc a dit…

cela ne me dit rien
une nouvelle statue dans les jardins Albert Kahn ou autour du palais de la porte dorée?

JPD a dit…

@ Marc: Ni l'un, ni l'autre !

Jordan a dit…

Les pierres de parement à l'arrière-plan me feraient penser au Trocadéro...mais je dois me tromper...

JPD a dit…

@ Jordan: Je confirme qu'il y a trompage !

Tilia a dit…

j'arrive juste et je pense au jardin de l’hôtel d’Heidelbach, à proximité du musée Guimet...

JPD a dit…

@ Tilia: C'est pas ça !

Tilia a dit…

Ce n'est pas dans le Jardin du Panthéon bouddhique ? pourtant le mur et les bambous ressemblent diablement à ceux de la photo :-(

Tilia a dit…

Est-ce bien à Paris intra-muros ?

JPD a dit…

@ Tilia: Je confirme que ce n'est pas le panthéon bout d'Ique.

Et oui, c'est bien dans Paris.

Tilia a dit…

Dans un square public, ou dans un jardin privé ?..

JPD a dit…

@ Tilia: Ce n'est pas dans un square, mais le public y a accès.

Tilia a dit…

Ambassade de Chine, ou son service consulaire ?

Tilia a dit…

Musée Cernuschi, parc Monceau ?

JPD a dit…

@ Tilia: Ni l'un ni l'autre !

Tilia a dit…

Un dernier essai et puis je vais dormir : jardin tropical du Bois de Vincennes

marc a dit…

au jardin d'acclimatation??

JPD a dit…

@ Tilia: C'est pas ça, mais la nuit porte conseil !

@ Marc: Pas ça non plus !

marc a dit…

un jardin d'un hôtel de tourisme?

JPD a dit…

@ Marc: Serais-je capable d'une telle vilainie ? Non, bien sûr !

Nina a dit…

Le lieu est-il religieux ou culturel ? Un lien commun avec la statue ?

JPD a dit…

@ Nina: Le lieu est culturel.

Antoine a dit…

Je me lance: s'agirait-il du centre culturel de Chine à Paris ?

JPD a dit…

@ Antoine: Bien tenté mais ce n'est pas ça !

Nina a dit…

Nord ou Sud de la Seine ?

JPD a dit…

@ Nina: Sud !

Anne a dit…

Dans le jardin de l'Hôtel d'Heidelbach Paris XVI

JPD a dit…

@ Anne: Mais non !

Nina a dit…

Hors sa situation, la statue a-t-elle un lien symbolique avec le lieu?

Anne a dit…

Pavillon du Cambodge Cité Universitaire Paris

JPD a dit…

Arrêtez tout, Anne a trouvé, bravo !
Je posterai une photo plus parlante demain.

Anne a dit…

Merci à toutes et tous pour avoir éliminé bien des pistes. C'est une victoire collective!