lundi 16 novembre 2020

Douze ans !

 Vous y êtes désormais habitués, le seize novembre - anniversaire de ce blog - est pour moi l'occasion de faire un point d'étape.

Ca vous ennuie sans doute, mais ça me fait plaisir !




Les destructions dues aux gilets jaunes, les grèves et à présent une pandémie ont été les marqueurs de cette triste année. À cela s'ajoutent des mesures liberticides, prises par une municipalité dogmatique et doctrinaire, qui sont en train de tuer toute vie là où il en subsistait... Bref, c'est hélas un Paris en déclin que nous contemplons et ce n'est pas fini.

Paris-Bise-Art continuera néanmoins comme par le passé à vous faire découvrir la face cachée de notre capitale. Il est évident que les interdictions de circulation freineront considérablement notre liberté mais nous nous efforcerons de compenser cela par plus de visites hors Paris.

***

             À présent, quelques chiffres:

                  Paris-Bise-Art, c'est:

                 De 700 à 3000 visiteurs par jour

                  Des lecteurs venant de 150 pays

           3784 articles

          29696 photographies

           291 abonnés-membres

           227 abonnés-courriel

               Et sur Twitter, c'est:

                45,2 k Tweets

                 2236 abonnés

On assiste à une stagnation du nombre de visiteurs sur le blog, et simultanément à une forte augmentation du nombre de visiteurs sur Twitter; les habitudes changent, mais les chiffres globaux sont très satisfaisants.

Petite mise au point à destination de ceux qui s'étonnent du nombre relativement modeste des abonnés et twittos de Paris-Bise-Art par rapport à certains autres sites: je ne paye aucun site de référencement et je n'achète pas d'abonnés par paquets.

  

***

Une mention tout de même pour le frère cadet de Paris-Bise-Art dont c'est également l'anniversaire, Commerces-Immarcescibles qui continue imperturbablement son chemin et devient la référence en matière d'anciens commerces à Paris comme en province.


Enfin, "La bibliothèque de Paris-Bise-Art", le petit dernier, va bien, même si par manque de temps je ne lui consacre pas assez d'articles. Si vous ne lisez pas (ce qui n'est pas bien !), allez voir dans la colonne de droite les liens "utiles et/ou savoureux" et amusez-vous en vous cultivant.


***

Je ne peux pas ne pas mentionner l'équipe de passionnés qui participent, commentent, jouent et même m'envoient de nouvelles trouvailles:

Un grand merci donc à tous et pardon à ceux que j'oublie. 


***

Et comme même en temps de confinement il importe de respecter les traditions, je vous propose de trinquer ensemble. À votre santé !



***

**

*


11 commentaires:

Anne a dit…

Très heureuse de trinquer, virtuellement, votre Anniblog. BON ANNIBLOG et au risque de me répéter; vous éclairez mes journées et après la lecture de vos articles nous sommes plus riches et cultivés. Je vous souhaite une belle journée d'anniversaire.

Nina a dit…

Merci pour votre original blog parisien et bon anniversaire (oh, y a mon nom ) !

Thérèse a dit…

Bon anniversaire malgré les aléas.

Auribault a dit…

Félicitactions et merci beaucoup. Je passe d'excellents moments en votre compagnie et j'apprécie beaucoup votre humour. J'espère qu'un jour Paris aura une municipalité digne de son histoire et sensible à votre action.
Je vous souhaite un succès grandissant.

Tilia a dit…

Bon anniversaire ! je vous souhaite à tous les deux, vous cher JPD et l'illustre Paris-Bise-Art, encore de nombreux touilloux* devant vous.
Passez une bonne soirée, avec modération ;-)

*pluriel de un petit beurre : des touilloux (pour les ceusses qui l'ignorent encore !)

Nina a dit…

:)) Tilia.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour vos blogs que je suis avec passion , bon anniversaire et encore bravp

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour vos blogs que je suis avec passion , bon anniversaire et encore bravp

Pierre Weil a dit…

Bon anniversaire ! Je lis votre blog (peut-être devrais-je dire votre encyclopédie) depuis... 2009. Egoïste que je suis (ou fainéant, c'est selon), je ne commente quasiment jamais mais sachez que depuis tout ce temps, vous m'avez permis de me cultiver mais également, de briller auprès de ces dames. Merci pour les innombrables découvertes, vous lire est toujours un plaisir et votre humour est à la hauteur de votre talent de conteur. Champagne, Jean-Paul !

Jean-Marie a dit…

Tous ces chiffres :-)
Il y en a plus que lors d’une élection de Miss France !
Mais avec le meilleur blog sur Paris, vous méritez largement la couronne de Miss et les félicitations de Jean-Pierre Foucault cheveux au vent.

Anne a dit…

C'est tout à fait exact, en ce douzième anniversaire, je rends, aussi, hommage à tous vos correspondants dont les commentaires en réponse aux vôtres font les délices de mes, de nos journées assurément. Pour vous et votre blog toutes les médailles et couronnes que tout un chacun souhaite vous décerner. :))