mercredi 4 novembre 2020

Jeu du reconfinement - Novembre 2020 (1) - La réponse

 Ce terrifiant dragon se trouvait au pied de la maison du Cambodge, au sein de la Cité universitaire de Paris.




Il est là - je pense - pour repousser les assaillants et ça marche: je ne suis pas allé plus loin !



27 boulevard Jourdan, Paris XIV°.


6 commentaires:

marc a dit…

n'est-ce pas ce fameux pavillon qui a été abandonné des décennies compte tenu de la situation dans ce pays?
En fait tout est à l'extérieur et l'intérieur n'aurait rien de particulier

Nina a dit…

Les premiers bâtiments de la Cité étaient plus..typiques. La Chine joue la carte 21è siècle.

Tilia a dit…

Bravo à Anne pour sa perspicacité.

JPD, vous me direz si je me trompe, mais je vous imagine bien accroupi derrière la haie pour prendre une photo mystère de ce sourire carnassier masqué par le feuillage :-)

JPD a dit…

Il est vrai que le bâtiment ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'avoue que la silhouette de ce dragon qui sortait de sa verdure m'avait interpelé !
Je me suis peut-être un peu baissé, mais je n'étais pas à plat-ventre non plus !

Anne a dit…

Les bambous et les plaques du mur de ce bâtiment en plus du dragon était une option possible surtout après l'élimination des autres lieux qui présentaient des caractéristiques semblables . Je soupçonnais notre JPD d'avoir joué avec la perspective et la lumière (couleur de la statue).

JPD a dit…

Meuh non ! C'est parce qu'il venait de pleuvoir lorsque j'ai pris la photo (les photos où il y a du soleil ne sont pas de ce jour-là).