lundi 23 novembre 2020

Jeu du reconfinement - Novembre 2020 (6)

 Une fois n'est pas coutume, c'est aujourd'hui Dominique L. qui nous soumet cette énigme.

1 - Que représente cette photo ?

2 - Où a-t-elle été prise ?


Bonne chance à tous !


43 commentaires:

Nina a dit…

Paris ou banlieue ?

JPD a dit…

@ Nina: Banlieue.

Nina a dit…

Banlieue "rouge" camarade ?

Le grand barde a dit…

Rouge ? À moitié , nous n' avons que le marteau , il nous manque la faucille

JPD a dit…

@ Nina et le grand barde: Bien que cette commune ne soit pas dans ce qu'il était convenu d'appeler la ceinture rouge, elle en a tous les attributs.

Nina a dit…

Une mairie ? Un lieu public ? Une commune qui a eu un maire communiste ? (pour les daltoniens).

JPD a dit…

@ Nina: Ça fait trois questions ça !

Bon, alors voici trois réponses: Non, non, oui.

Nina a dit…

Un syndicat ?

le grand barde a dit…

donc il faudrait chercher une ville de banlieue qui fut ou est encore communiste
Argenteuil
Corbeil Essonne
et plein d'autres

marc a dit…

Pas facile, cela rappelle l'architecture de certaines écoles professionnelles, mais bon ce n'est pas cela puisqu'une école est un lieu public.

Est-ce un battant de porte d'une usine (ou d'une ex usine)de Boulogne ou de St Cloud
je sèche

Nina a dit…

Dans le 93 ?

JPD a dit…

@ Nina: Non, non !

@ Le grand barde: Le raisonnement est bon, même si les villes proposées ne le sont pas.

@ Marc: Pas battant de porte, pas Boulogne, pas Saint-Cloud, pas vraiment usine mais on s'approche...

JPD a dit…

@ Nina: Encore non !

Nina a dit…

la commune est toujours communiste ?

JPD a dit…

Affirmatif, camarade Nina !

Nina a dit…

J'en appelle à l'Internationale des chercheurs !

Nina a dit…

92 ou 94 ?

Tilia a dit…

Un atelier de fabrication de monte-charges, peut-être..

JPD a dit…

@ Nina: La standardiste ne répond pas, elle est au goulag !

@ Nina: Léo de scène.

@ Tilia: atelier, je veux bien, mais monte-charges non !

Nina a dit…

Nanterre est tentant .

JPD a dit…

@ Nina: On voit que vous ne connaissez pas ! lol

Tilia a dit…

Ancienne fonderie, alors, Issy.. là !

Nina a dit…

I know Nanterre.Mérite une visite.

JPD a dit…

@ Tilia: Ce n'est pas à Issy, ce n'est pas une fonderie et ce n'est pas ancien !

@ Nina: Oui, le vieux centre où il reste deux ou trois commerçants pas kébabs...

marc a dit…

Santini va être content d'apprendre qu'il est communiste. MDR comme disent les jeunes

marc a dit…

Est-ce une reproduction récente d'une fresque année 30 pour décorer l'entrée d'une entreprise installée dans un ancien site industriel?

JPD a dit…

@ Marc: Si tu pouvais retirer le mot "fresque", ça m'arrangerait !
Sinon, tu es sur la bonne piste.

Tilia a dit…

@ Marc : spa gentil de se moquer comme ça ! j'avais oublié que le maire de la commune en question est communiste. Ma mémoire a des hauts et des bas en ce moment (et plus souvent des bas !) un effet du confinement sans doute :-/

En plus j'essaie d'être au four et au moulin, ou plutôt au grenier et à Paris, car je suis en train de préparer la suite de mon dernier billet.

Nina a dit…

Hem,hem ! un vestige de la société Chausson à Gennevilliers ?

JPD a dit…

@ Nina: Ni Chausson ni pantoufle !

Geodaszner a dit…

on dirait que çà représente des poseurs de rivets..

JPD a dit…

@ Geodaszner: Il y en a !

marsupilamima2 a dit…

à part le palais de la Porte dorée, je ne vois pas

JPD a dit…

@ marsupilamima2: Ce n'est point ça !

Tilia a dit…

Est-ce à Gennevilliers ?

JPD a dit…

@ Tilia: Non point !

Tilia a dit…

à Bagneux alors ?

JPD a dit…

@ Tilia: Ah, ça j'aime mieux !

Tilia a dit…

Les Charpentiers de Paris 46 rue des Meuniers à Bagneux

JPD a dit…

Vous connaissez tous cet adage: "Le football, ce sont 22 joueurs qui jouent à la balle, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne".

Et bien, les jeux de Paris-Bise-Art, c'est un peu pareil: La foule cherche et propose 40 réponses, et à la fin, c'est Tilia qui gagne !

Plus d'info demain !

Et bravo Tilia !

Nina a dit…

Bravo Tilia ! Quand on cherche, on trouve, c'est tout ! J' allais écrire, c'est simple (kof,kof!).

Thérèse a dit…

Bravo Tilia et JPD pour l'énigme. Je n'avais aucune chance de trouver, mais je viens pour titiller mon cerveau.

Bauju a dit…

Moi aussi je titille, et je râle quand je ne trouve pas...
Alors que c'était "dans la poche"...