jeudi 12 novembre 2020

Jeu du reconfinement - Novembre 2020 (3)

 Elle est jolie cette faïence; je la trouve reposante, pas vous ?

Mais où l'ai-je vue ?

Bonne chance à tous !




19 commentaires:

Nina a dit…

Le lieu a un rapport avec Amsterdam ou les Pays-Bas ?

JPD a dit…

@ Nina: Difficile de dire non !

chiffonnière a dit…

rue d'Amsterdam près de la gare saint Lazare (je ne retrouve plus le numero désolée 🙃)

le grand barde a dit…

un rapport avec Hollande , donc c'est soit Julie Gayet , Valérie Trierweiller ou Ségolène Royal
la rumeur dit la maire de Paris , aussi

Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai honte

Nina a dit…

Je dis le lieu à trouver à Paris !! (vue de la Westerkerk).

Nina a dit…

Fastoche! au- dessus de la porte d' un bâtiment sans étage. Bon voyage!

Nina a dit…

Chiffoniére a trouvé: au 17bis; Il suffisait de demander : mosaïque amsterdam .

marc a dit…

Est-ce dans un vestibule d'immeuble d'habitation?

Anne a dit…

Je propose l'Hôtel de Mondragon, siège social de la Banque de Paris et des Pays-Bas -à sa création- au no 3 rue d'Antin Paris II.

Anne a dit…

Bravo !

JPD a dit…

Arrêtez tout, Chiffonnière a trouvé !

Nous étions en effet rue d'Amsterdam, devant un petit immeuble qui va être démoli dans le cadre de la végétalisation parisienne, et être remplacé par un R+8 ou 9...

Je posterai des photos de l'immeuble en question demain.

Bravo à Chiffonnière !

le grand barde a dit…

j'ai souvenir de la rue d'Amsterdam et ses gourgandines à biftons une fois passé le porche ,dans Paris il y a plein de petits métiers qui disparaissent et personne n'en parle

JPD a dit…

Je vous trouve bien négatif. Il y a certes moins de péripatéticiennes mais en revanche, il y a plus de kébabs... Et puis en cherchant bien, il reste encore deux ou trois hôtels qui sont là pour détendre (ou retendre) le voyageur épuisé.

Nina a dit…

"A qui tu l' dis ! Et le micheton fait couvre-feu ,en plus. Signée: La Berthe au grand pied. "

chiffonnière a dit…

L'immeuble va être démoli et la mosaïque sauvegardée ? ou une fois de plus les "démolisseurs" vont sévir ?

JPD a dit…

L'immeuble va être démoli, c'est sûr. La faïence ? Je ne sais pas...
Plus de photos demain matin.

le grand barde a dit…

au fait permettez moi de rectifier mon commentaire du 12 Novembre , je ne savais pas ce jour là que Julie Gayet n'était plus la première dans le cœur de François Hollande qui la tromperait avec l'ex d'Elie Semoun
c'est sûr qu'elle va moins se marrer avec le petit scootériste

Zygelisabeth a dit…

Pour moi les "gourgandines" étaient rue de Budapest, parallèle à la rue d'Amsterdam. Je passais là pour aller à la gare St Lazare en traversant le "bazar d'Amsterdam" qui n'existe plus non plus.

JPD a dit…

C'est encore vrai mais le "niveau d'activité" n'est en rien comparable à celui qui existait il y a vingt ans.