mercredi 9 octobre 2019

Un bouquet de quoi ?

C'est Claude P. qui a eu l'idée de nous envoyer un bouquet de fleurs pour exprimer sa gratitude à notre endroit... à notre endroit ? Voire...



Z'auraient pu parler français, non ?


Alors, on me dit qu'il s'agit d'un bouquet de tulipes, fort bien !
Mais observons des tulipes; ressemblent-elles à ce qui est représenté par Jeff Koons ?
Pas vraiment.


Et si L'Obs avait raison dans son article un brin provocateur...


Parce que franchement, plus je les regarde, moins je vois des tulipes...
En revanche, l'idée d'un bouquet d'anus fait son chemin...


Afin d'en avoir le cœur net, je suis allé consulter la page "anus" de Wikipedia. Je vous déconseille d'en faire autant avant de manger...
Ceci dit, j'ai trouvé ce qui ressemble beaucoup à l'oeuvre de J. Koons, ces anus en chocolat !
Bon appétit !



4 commentaires:

Renaud a dit…

Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord: Jeff Koons fait référence à des choses réels (mais kitchs) et tente de les reproduire le plus fidèlement possible en grande taille pour en changer la perception que l'on en a.

Hors, si on regarde à quoi ressemble des tulipes en ballon, celles de Jeff Koons sont très ressemblantes (même si elles ressemblent effectivement à des anus quand on veut vraiment trouver à redire): http://www.ballons-sculptes.com/2012/03/tulipe-en-ballon.html

Ps: Merci pour les queues de cochon de la Rue Portefoin!

marc a dit…

Y a t'il un lien entre aimer les queues de cochon et aimer les tulipes de Koons (humour bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec le mail de Renaud). Mon commentaire peut être censuré par le tenancier du blog

JPD a dit…

Marc, tu seras flagellé en place publique et mis au pilori !

marc a dit…

profitant de la pause méridienne (ou médiane selon la réglementation du travail) je suis allé voir les tulipes à côté d'un pavillon Ledoyen tout restauré.
Et bien j'ai trouvé cela pas mal du tout. le travail de la main est une réussite
reste à voir comment vieillira la sculpture