lundi 21 octobre 2019

Jeu d'automne - Octobre 2019 (5)

Tropisme asiatique... Mais où suis-je ?


Bonne chance à tous !




31 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Un peu au hasard, serait-ce dans le jardin des missions étrangères de Paris ?
Matthieu V.

JPD a dit…

Non, ce n'est point ça !

Anonyme a dit…

hummm... Est-ce dans un lieu ouvert habituellement au public ?
Matthieu V.

marc a dit…

Est-ce à Paris? cela fait un peu campagnard derrière

JPD a dit…

Non, ce n'est pas à Paris.

Nina a dit…

Cela fait un peu cimetière à chien-chien.

JPD a dit…

@ Nina: Point du tout !

marc a dit…

Cela rappelle les jardins partagés entourés de 4 murs comme au parc Caillebotte à Yerres.
En tout cas ce n'est pas le nouveau jardin Albert Kahn.

Anne a dit…

Jardin pas assez "léché" pour être le Jardin Albert Kahn à Boulogne Billancourt

JPD a dit…

@ Marc et Anne: Ce n'est pas un jardin partagé, ce n'est pas à Yerres, et ce n'est pas le jardin Albert Kahn !
Voilà, voilà !

Nina a dit…

Est-ce un lieu culturel, payant ?

JPD a dit…

@ Nina: Payant: non.
Culturel: oui et non !

Nina a dit…

Religieux ?

JPD a dit…

@ Nina: Pas du tout !

marc a dit…

Petite couronne (92.93 94) ou grande couronne (77, 78, 91, 95)?

JPD a dit…

Pitite !

Nina a dit…

Lieu éducatif ?

JPD a dit…

Non, pas spécialement.

Jordan a dit…

Je suppose que ce n'est pas le jardin d'agronomie tropicale ?

JPD a dit…

@ Jordan: Bonne supposition !

Nina a dit…

Cette inspiration japonaise a-t-elle un rapport avec le lieu ou aucun ?

JPD a dit…

Aucun rapport à ma connaissance.

Nina a dit…

Et vous voulez qu'on trouve !!!!

JPD a dit…

Bah voui !

Nina a dit…

Ce lieu vaut-il le détour ? (combien d'étoiles sur le guide vert,s'il existe encore ?)

Nina a dit…

Quelle direction désigne vote boussole depuis Paris centre ?

JPD a dit…

@ Nina: Le détour ? Oui puisque je l'ai fait !

@Nina: Pfff... Faut que je réfléchisse maintenant... Vers là où le soleil se lève, Céleste !

Je suis d'un drôle, moi !

Anonyme a dit…

On peut acheter ce type de lanternes Kanjuji en granite un peu partout. Je suppose qu'elles ne sont pas à vendre. Celles-ci sont-elles dans un parc ?
Sam

Anonyme a dit…

Sommes-nous dans le jardin japonais du Fort d’Issy-les-Moulineaux.
Sam

JPD a dit…

@ Sam: à vendre, non. Dans un parc, oui. Issy, non.

Anonyme a dit…

Bon , bin ce n'est ici c'est là-bas.
Sam