lundi 7 octobre 2019

Treuil de la carrière Auboin - Châtillon

Hors Paris

En contrebas du cimetière de Châtillon, il vous faudra vous enfoncer dans cette zone pavillonnaire bien tranquille... et guetter le discret panneau indiquant notre treuil car rien n'est visible de la rue.



Vous prendrez le temps de parcourir les installations didactiques retraçant l'exploitation des carrières du secteur





Et puis, au bout du terrain, sur une éminence, vous le verrez!


Un authentique treuil de carrière en état de marche:


Comme souvent, ce sont des bénévoles qui vous feront partager leur passion.


Je ne saurais trop vous encourager à visiter leur site, vous saurez tout !




Je crois avoir trouvé la force motrice du treuil...



Eh oui, avant le cheval-vapeur, il y avait le cheval tout court !


Cette minuscule vidéo pour vous prouver que c'est un vrai cheval !
Pourquoi si courte ? Parce que, arrivé à 12h28 alors que le site devait fermer à 12h30, j'ai préféré me ruer et attraper les derniers pas du cheval plutôt que d'attendre la reprise à 14h...


Un grand bravo aux bénévoles qui animent et entretiennent ce site unique.
Aller voir leur site: www.lutecia.fr 

19 Rue Ampère, Châtillon (Hauts de Seine).


2 commentaires:

sergejbteam a dit…

j'étais déjà passe dans le coin il y a fort longtemps.
mais je ne connaissais pas !
Merci de m'avoir fait découvrir ceci !

JPD a dit…

Il vous en prie !