mercredi 2 octobre 2019

Jeu d'automne - Octobre 2019 (1)

Attendu que Paris-Bise-Art possède le lectorat le plus cultivé du ouaibe,
Attendu que je ne digère plus les chapeaux à force de les manger,
Attendu que moi aussi, j'aimerais bien gagner à ce %$£@#<€/ù de jeu, 
J'ai décidé de corser la chose !

Où suis-je quand je prends cette photo ?


Bonne chance à tous !


23 commentaires:

Nina a dit…

Ce n'est pas votre meilleur "selfie".

JPD a dit…

Au contraire, c'est mon meilleur profil ! ;))

Nina a dit…

Est-il sur son lieu de travail ou chez lui ?

marc a dit…

si c'est une statue d'un bourrin cela peut être intéressant à chercher mais si c'est vraiment un cheval, cela peut être n'importe où dans la nature...donc comme je suis un minéral, cela ne m'intéresse pas (c'était mon coup de gueule....plus de nouvelles du grand barde, c'est déprimant)

JPD a dit…

@ Nina: sur son lieu de travail.

@ Marc: Et bien justement, si tu es un minéral et si tu t'intéresse à l'étymologie, tu devrais être passionné par cette énigme !

Nina a dit…

In or Out Paris ?

JPD a dit…

In the vicinity of Paris.

Nina a dit…

Dans le bois de "trousse chemise" ? (je me comprend)

JPD a dit…

Je crois qu'on est en train de perdre Nina...

Nina a dit…

Hippodrome d'Auteuil, ça vous va ?? un coin quelconque.

JPD a dit…

Bah non, ce serait sombrer dans la facilité !

Anne a dit…

Quartier Goupil Saint-Germain-En-Laye, Ecole du Régiment de la Cavalerie de la Garde Républicaine.

JPD a dit…

Ah, voilà une belle proposition !
Mais ce n'est pas ça !

Anonyme a dit…

Croupe + jument = "Bagatelle" ?

Anne a dit…

ECOLE NATIONALE DE GARDES A CHEVAL IFA
14360 TROUVILLE SUR MER

Nina a dit…

Le mur , est-il reconnaissable ? Parce que le lierre,j'en ai chez-moi et des canassons ,j'en vois tous les jours .

marc a dit…

Bon j'arrête de râler, j'ai regardé en détails la photo et comme tu parles de minéral et vu la forme arrondie, je pense au treuil de carrière de Chatillon actionné par un cheval. Néanmoins, j'avais visité ce treuil il y a 20 ans et il me semble qu'il était dans un cadre beaucoup plus urbain que sur la photo (Châtillon oblige)

Thérèse a dit…

Quartier Carnot, bois de Vincennes?

JPD a dit…

@ Anonyme: ce n'est pas Bagatelle.
@ Anne: pas Maurecourt!
@ Anne: Trouville ? Pas si loin voyons !
@ Nina: Oui, ce que vous appelez un mur est important.
@ Thérèse: Que nenni !

Anne a dit…

Versailles Parc du château lorsqu'il y avait, encore, La Garde à Cheval pour surveiller le parc...

ANNE a dit…

Poste de Garde à cheval / Garde républicaine 95290 L'Isle-Adam...
Ou celui de Fontainebleau...
Après je lâche les rênes !

JPD a dit…

Non, non, non !

JPD a dit…

Halte au feu !

Marc a trouvé !
Et encore, j'ai retenu sa réponse depuis 16h51.
C'était bien le treuil de carrière de Châtillon visité lors des journées du patrimoine et à propos duquel je vous ferai un article.

Bravo à Marc !