mercredi 19 juillet 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (11)


Terribles dégâts causés par ce bombardement à l'hôpital... Mais de quel hôpital s'agit-il ?


19 commentaires:

Unknown a dit…

Encore un hôpital? je n'ai pas assez galéré l'autre jour?

JPD a dit…

Nyark, nyark, nyark ! (ceci est un rire sardonique)

Unknown a dit…

Compte-tenu de mon grand âge et ma mémoire qui faillit quelque peu, si je me souviens bien, c'est le nord de Paris et sa proche banlieue qui ont été bombardés, non?

Anonyme a dit…

Hôpital Rothschild. Bernard

Unknown a dit…

Je dirais, l'hôpital Bichat - Claude Bernard (... si toutefois c'est à Paris!)
connaissant votre perversité vous êtes bien capable d'avoir apposé, voire déplacé vous-même cette plaque.

Le grand barde de PBA a dit…

ce qu'il y a de sûr , c'est qu'il ne s'agit pas d' un hôpital psychiatrique , je les connais tous et je l'aurais reconnu
Bretonneau ???

JPD a dit…

Ne me donnez pas d'idées ;-)

Nous sommes bien à Paris mais pas à Bichat.

JPD a dit…

et pas à Bretonneau non plus.

Sam a dit…

Je pense qu'il s'agit de l'hôpital Rothschild, rue Santerre à Paris.

Mla a dit…

Hôpital Broca

Le grand barde de PBA a dit…

Hérold , pour ce qu'il en reste

JPD a dit…

Ni Broca, ni Hérold !
Notre hôpital est toujours actif.

Unknown a dit…

Dois recommencer l'énumération de tous les établissements de l'AP-HP?

Nina a dit…

Sam a raison !

le grand barde de PBA a dit…

Rothschild , je l'ai déjà proposé il y a une semaine avec Château Rothschild et JPD avait validé la réponse
Ancora il grande barde campione

JPD a dit…

J'avais retenu leurs réponses, mais je ne veux pas que vous cherchiez toute la nuit, donc, Bernard a trouvé la solution en un clin d’œil, tandis que Sam enfonçait le clou un peu plus tard.

Il s'agissait donc de l'hôpital Rothschild, rue Santerre dans le XII°.
Bravo à tous !

le grand barde de PBA a dit…

Rapidament , una nuova énigma per il campione , Gino

JPD a dit…

Domani !

Unknown a dit…

Il est nase le campione. Je viens de rentrer. Je n'ai même plus pensé à résoudre l'énigme.
Ci vediamo domani! Buonanotte a tutti