lundi 24 juillet 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (15)

Mais où suis-je ?


Bonne chance à tous !

29 commentaires:

bernard a dit…

Hôtel de Lauzun.

Unknown a dit…

C'est un garde-corps de l'hôtel de Lauzun. the most of Paris!

JPD a dit…

Vous avez proposé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître. C'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

Schauspieler a dit…

Bonjour,
Hôtel de Lauzun quai d'Anjou ?

Schauspieler

Anne a dit…

Hôtel de Lauzun Ile Saint-Louis Paris

Unknown a dit…

Hotel de Lauzun

Sam a dit…

Tu es devant l'hôtel Lauzun quai d'Anjou Paris 4e

Unknown a dit…

La réponse est déjà trouvée, mais je la donne quand même c'est le balcon de l'Hôtel de Lauzun. Un peu trop facile cette fois-ci.

Mla a dit…

Magnifique Hotel de Lauzun

Arnaud a dit…

Hotel de Lauzun ?

Nina a dit…

Sur une île et sur google ,cher duc :)

Unknown a dit…

Je crois que c'est le balcon de l'Hôtel Lauzun au 17 Quai d'Anjou de l'Île de Saint Louis

Tilia a dit…

Quai de l'Horloge...

Tilia a dit…

Entre le n°19 et le n°69 du quai de l'Horloge...
Mais où précisément ? mystère !
Bravo pour cette énigme, j'ai hâte de voir la solution.

Unknown a dit…

Mais où est le Grand Barde et ses intuitions qui nous sont tellement utiles?

Tilia a dit…

Pour moi, pas parisienne de naissance et n'ayant jamais habité à Paris, ce n'était pas si facile. Même si je vis dans les Yvelines depuis bientôt quarante ans, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Paris. À moins de l'avoir visité, je ne pouvais guère reconnaître le balcon l'hôtel de Lauzun.
Ayant fait mes recherches à partir des parties visibles du quai se trouvant au-dessus de la voie Pompidou, en arrière plan de la photo, je m'aperçois que ce que j'ai pris pour le quai de la Mégisserie n'était pas le bon endroit :-))

Le grand barde de PBA a dit…

Le grand barde , magnanime bien qu'accusé à tort a décidé d'arrêter son boycott du jeu de l'été et vous réclame donc une nouvelle énigme

JPD a dit…

@ Gino: Je crois que le grand barde apprend à chanter (ce qui est bien le moins lorsqu'on est grand barde).

@ Tilia: Une seule solution: venir à Paris plus souvent ;-)

Tilia a dit…

Je plussoie le Grand Barde ;-)
Une autre ! une autre !!

Le grand barde de PBA a dit…

Cher Gino le grand barde connait cet endroit comme sa poche , car il a souvent pris la rue du quai (contrepèterie)
JPD une autre énigme et que ça saute

JPD a dit…

Le grand barde évoque sans doute l'immortelle chanson de Dranem:
https://www.youtube.com/watch?v=BWcTygNI-YE

Unknown a dit…

@Tilia
Pas de soucis Tilia. On apprend vite! "Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour"!

Unknown a dit…

@Grand Barde,
Merci de faire une allusion directe au chapitre de la rue du Pet publié ce jour même par notre Maître Capello du blog alias JPD

Le grand barde de PBA a dit…

Maître Capello , le tenancier du blog on l'attends sur la prochaine énigme
enfin surtout vous gino

Le grand barde de PBA a dit…

Le grand barde remercie Tilia de le plussoyer ,

JPD a dit…

Si vous avez des neurones disponibles, pourquoi ne pas résoudre l'énigme du métro Dupleix, dans la colonne de droite ?

Unknown a dit…

Ne vous inquiétez pas... je cherche depuis pas mal de temps déjà. Jai quelques pistes mais je ne peux rien affirmer encore...

le grand barde de PBA a dit…

et le pavillon de Bavière vous croyez que ça fait peur à Gino . Il va vous régler ça en 3 minutes

Thérèse a dit…

Enigmes et commentaires: un régal.