samedi 15 juillet 2017

Jeu de l'été - Juillet 2017 (8)

Compte tenu de votre érudition et de mon désir d'oisiveté, j'ai décidé de corser le jeu !

Qu'est-ce et où est-ce ?


Bonne chance à tous, bon weekend à moi !

16 commentaires:

Unknown a dit…

C'est pas juste ça! On n'est pas à Paris mais à Charenton!
Ce sont les urnes des piliers d'entrée du château de Conflans

Unknown a dit…

Du moins de feu château de Conflans

le grand barde de PBA a dit…

Cher JPD vous êtes à fond ,celle d'Austerlitz je l'ai pas vuni venir ni repartir , moi je viens de me taper 2 Bardouin , alors pour votre énigme on dira
54 rue des vertus

Anonyme a dit…

Pour le lieu je dirais que c'est dans le château que tu nous feras visiter.
Sam

Anonyme a dit…

En disant dans un château je brûlais mais j'étais loin de penser que c'est un vestige d'un portail de l'ancien château de Conflans à Charenton-le-Pont, plus exactement rue du Séminaire de Conflans.
Sam Aplu.
P.S.: désolé JP, ton vœu d'oisiveté n'est pas exaucé. Passe une bonne nuit tout de même ;o))

Anonyme a dit…

Ce sont des pots à feu, mais j'ignore où ils se trouvent. Bernard

Anne a dit…

Nous sommes au Château de Champs-sur-Marne ...

marc a dit…

Pas facile car les piliers sont assez classiques
compte tenu des arbres, c'est dans un parc ou square, je dirais Bagatelle

Tilia a dit…

Ce pourrait être une entrée de cimetière, les pommes de pins à la place de flammes m'y font penser.

D'ailleurs, des pots à feu pour feu monsieur Untel, quoi de plus naturel :-)

Tilia a dit…

Finalement, c'est l'entrée d'un château : celui du Prieuré à Conflans-Sainte-Honorine, autrement dit le Musée de la Batellerie, que j'ai visité il y a une vingtaine d'années (au moins !)

Tilia a dit…

Grossière erreur ! j'annule le précédent commentaire exprimé trop vite dans la joie d'avoir trouvé une photo montrant le portail en entier ! Il s'agit de celui du château de Conflans, 2 rue du président Kennedy à Charenton-le-Pont.

Tilia a dit…

Décidément ! maintenant c'est l'adresse qui est erronée, voici la vraie de vrai :

2 Rue du Séminaire de Conflans

JPD a dit…

Sans pitié, Gino a tué le jeu tout de suite. Une seule solution: il habite au-dessus du portail... Ou il a des espions !
Beau travail de Sam et lutte épique de Tilia, bravo à tous.
Je posterai demain plus d'explications dans la réponse.

marc a dit…

Je suis impressionné, si le portail avait été dans Paris cela aurait pu être possible à trouver (d'autant que d'après la photo il est dans un parc ou un square), le portail étant hors Paris et d'un style particulièrement classique en Ile de France, réussir à trouver sur toute la région parisienne le lieu est une prouesse. Mille fois bravo aux lauréats

Unknown a dit…

Non JPD, j'habite Paris... et pas très loin du lieu de votre feuilleton sur le concept de propreté et de décoration urbaines selon Madame Hidalgo, mais je collectionne les portails de châteaux et je n'ai pas encore réussi à piquer celui-là!

Anonyme a dit…


C'est peut-être ça....mais j'ai les mêmes chez moi ! et j'en fais pas tout un plat !
Otto.