samedi 22 juillet 2017

Combattre les idées reçues

En regardant les images du Tour de France à la télévision, en voyant les superbes images de Marseille sous le soleil, en m'intéressant plus aux paysages qu'à la course, je me suis surpris à penser:

J'aimerais bien que Paris soit aussi propre que Marseille ! 



5 commentaires:

Anne a dit…

Ah Ah Ah !!!....

le grand barde de PBA a dit…

exact
et n'oublions pas la vidéo tournée fin mai où on voit un éboueur marseillais jeter par la fenêtre du camion des bouteilles en plastique
je partage votre crainte , si Paris atteint le même niveau de propreté que Marseille on est mal

Anne a dit…

Mon exclamation n'était nullement "méchante" à votre égard, Cher JPD, et j'espère que vous l'aviez compris. Connaissant, assez bien, l'état de nos rues dans le sud, je pensais, SURTOUT, à une opération Ville propre...propre à séduire les visiteurs et téléspectateurs. L'inconséquence du citoyen et le VENT, tellement présent ici, sont les deux facteurs qui transforment nos rues en petit ou grand dépotoir.

JPD a dit…

Je me doute bien que Marseille s'est mise sur son trente-et-un pour accueillir le Tour de France.
Cependant - et je regrette de devoir le dire - la dégradation de l'état des rues parisiennes,
l'incompétence des services municipaux, et la bêtise des décideurs font que mon commentaire
est à prendre au premier degré.
Paris est devenue une des villes les plus sales de France, et nous n'avons pas le Mistral !

le grand barde de PBA a dit…

profitez bien de l'étape de cet après midi pour voir un Paris Nickel , on ne sait pas quand on reverra la même chose