lundi 24 avril 2023

Premier jeu de la vengeance de JPD !

 Voici un jeu niveau expert qui me vengera - je l'espère - de mes précédentes déconvenues !

Où cette photo a-t-elle été prise ?


Bonne chance à tous !

Oui, enfin, je dis bonne chance mais je n'en pense pas un mot...

 


39 commentaires:

Bauju a dit…

Vieux tunnel technique, mais matériels modernes,
et le "vert RATP"...
Allez, comme au poker!
Un accès à la station fantôme "Porte des Lilas" ?

Nina a dit…

Conduit à une station de correspondance? C'est quoi dans le fond?

Anonyme a dit…

La base du mur de gauche rappelle une ancienne enceinte de paris

Antoine a dit…

Je me lance:
* des éléments sur la photo qui rappellent la RATP et,
* un mur d'enceinte qui me fait penser à celui de Philippe Auguste
=> s'agit il d'un cliché pris dans l'ancienne station de Métro Arsenal ?

Ce tunnel me rappelle aussi l'ancien tunnel de correspondance de la Gare de Lyon (accès aujourd'hui interdit) qui est situé sous la salle des pas perdus.

Anne a dit…

Ce lieu est-il ouvert à la visite au public, même que quelques jours par an ?

JPD a dit…

@ Bauju: C'est pas ça !

@ Nina: Non, et vous ne voulez pas la solution non plus ???

@ Anonyme: Pas ça non plus !

@ Antoine: Point du tout ! Nyark, nyark, nyark, nyark...

@ Anne: Non, jamais.

Tilia a dit…

Est-ce bien sous une station du métro, ou du RER ?

Nina a dit…

Les chercheurs! Le truc dans le fond doit être une piste (voir réponse de JPD)

Tilia a dit…

un couloir des ateliers souterrains du musée du Louvre

Nina a dit…

Ce couloir a toujours été interdit au public?

Anonyme a dit…

Est ce que Gilles Thomas en à déjà parlé ?

Anonyme a dit…

Les sous sols de la gare des invalides?. Marc S

JPD a dit…

@ Tilia: Non, non.

@ Nina: Oui.

@ Anonyme: Je ne l'ai jamais entendu en parler, mais connaissant le personnage, je serais surpris qu'il ne connaisse pas !

JPD a dit…

@ Marc : Non plus !

Anonyme a dit…

Est ce un site militaire, est ce dans Paris . Je suis perplexe, si le mur n'est pas une enceinte, je ne vois pas la raison du choix de la photo. La voûte est belle mais somme toute classique ?

Matthieu Rubin a dit…

Je cite Guillaume Giraudon sur Twitter : "On se croirait vraiment dans la ligne Maginot ! Un couloir à perte de vue qui longe la rue de Rivoli et dessert, grâce à plusieurs monte-charges, les espaces du musée. Même chose côté Denon/Seine avec la zone de (dé)chargement sous le pavillon de Flore."

Matthieu Rubin a dit…

Google Images sera toujours le plus fort, surtout quand la photo a déjà été publiée :-)

François-Xavier LEGER a dit…

Bonjour,
je me lance aussi (sans espoir !).
Serais-ce la ligne C du Nord sud à Montparnasse ?

Anonyme a dit…

dans les sous-sol d'un hopital, Pitié ou Cochin ?
Bruno

Anonyme a dit…

dans les sous-sols du Printemps ?

Anonyme a dit…

sous-sols du centre historique des archives de Vincennes ?

François-Xavier LEGER a dit…

Ou les anciennes voies de garage de la ligne 14 porte de Vanves ?

Anonyme a dit…

Ou dans un parking? Marc S

JPD a dit…

@ Anonyme : Ce n'est pas un site militaire.

@François-Xavier LEGER: Ce n'est pas non plus l'embryon de ligne C.

@ Bruno: Non, pas d'hôpital non plus !

@ Anonyme: ni Le Printemps.

@ Anonyme: Bonne idée mais non !

@ François-Xavier LEGER: Non plus (c'est moins bien éclairé) !

JPD a dit…

Pas dans un parking non plus !

Anonyme a dit…

Les caves d'un ministère ou d'une salle de spectacle ?

Anonyme a dit…

sous le palais du Luxembourg ?
Irène

Anonyme a dit…

est-ce à paris déjà, rive droite ou rive gauche ?
Bruno

marc a dit…

y a t'il un lien avec le réseau des égoûts?

Anne a dit…

Serions-nous sous le LOUVRE dans quart sud-ouest de l'actuelle Cour carrée, soit la partie la plus ancienne ?

marc a dit…

y a t'il un lien avec le monde de l'eau (réservoire type montsouris, aqueducs...)?

Anonyme a dit…

Est-ce sous la Tour Eiffel ?

Vito a dit…

Est-ce sous la Tour Eiffel ?

JPD a dit…

Halte au feu, ne cherchez plus !

La première (comme souvent), Tilia a trouvé, suivie de super Matthieu.

Nous étions dans un des deux couloirs souterrains du Louvre, l'un longeant la rue de Rivoli, l'autre côté Seine.
Ces souterrains, reliés au musée par des monte-charges, permettent de déménager des œuvres en toute discrétion.

Merci à tous les chercheurs ! Je vais manger un autre chapeau !

Miranda la souris a dit…

Mais... ils autorisent donc n'importe quel blogueur vert à y pénétrer ?!

Tiens, as-tu croisé des rongeurs dans les parages ? Il semble que des p'tites souris logent dans les sous-sols du Louvre... ;-)

JPD a dit…

1 - Je ne suis pas n'importe qui !

2 - Je n'ai pas pris cette photo moi-même, j'ai délégué !

3 - Il n'y a plus de rongeurs, Belphégor les a tous bouffés...

Anne a dit…

La réponse de Super Matthieu est toujours retenue par vos soins...
Bravo à Tilia.

Tilia a dit…

@ Anne
Merci et bravo à vous aussi !

Moi aussi j'ai vainement cherché la réponse de Super Matthieu...

le grand barde a dit…

Dire que j'ai été dans les sous sols du Louvre il y a plus de 40 ans dans ma folle jeunesse . Dans le même genre à cette époque j'ai pénétré en pleine nuit dans le chemin de fer de petite ceinture rue Vitruve ,je suis passé sous la Flèche d'or et je suis sorti par une échelle dans la paroi pour finir dans des jardins rue Lucien Leuwen . Il faut dire que dans les deux cas j'étais très mal accompagné par Ricard et Ballantines ; Je me demande encore comment je ne me suis pas fracassé depuis le haut de l'échelle ; j'ai eu du bol