lundi 3 avril 2023

Même pas morte !

 Quand notre envoyé spécial Claude P n'a pas le moral, il va faire un tour au cimetière du Père-Lachaise !


Violaine Vanoyeke, vous connaissez ?
Il me semble qu'il manque un truc, non ?



La statue a été sculptée dans du marbre de Carrare par l'artiste Muretain Gérard Lartigue.


Notre envoyé spécial, très sensible à la sculpture, a failli se retrouver au fond du trou !




21¨division, cimetière du Père-Lachaise, Paris XX°.


7 commentaires:

Miranda la souris a dit…

Paris en risque d'effondrement ? Y aurait-il là un côté symbolique ? :-)

Et moi aussi j'aime me promener dans les cimetières : c'est bucolique au printemps, il y a souvent de superbes monuments funéraires, et les riverains ne sont pas embêtants !

le grand barde a dit…

ça me rappelle la tombe des époux Destouches ( Céline )
lorsque l'écrivain est mort en 1961 sa veuve a inscrit sa date de naissance 1912 et 19 car elle pensait bien rejoindre dans l'au delà l'auteur de " voyage au bout de la nuit pendant le 20 eme siècle
Mme Destouches est morte en 2019 à l'âge de 107 ans
Sinon le grand barde a lu la fiche wikipédia de Mme Violaine , c'est interessant

Miranda la souris a dit…

Et sait-on comment le marbrier s'est débrouillé ? :-)

Le grand barde a dit…

Le plus à plaindre dans cette histoire n'est pas le marbrier mais le pauvre gars qui avait pris la veuve Céline en viager
une sacrée bonne affaire

Miranda la souris a dit…

J'espère que vous n'avez pas acheté l'appartement de JPD en viager ?!

Je rappelle qu'il survit au quotidien dans le Paris hostile d'Hidalgo, ce vert gaillard nous survivra tous !

Je reviens justement d'une balade à Montmartre : j'illustre un article offrant une promenade écologique, apaisante et inspirante sur la butte. :-)

J'ai pu voir des hordes de touristes (bien sûr), mais aussi des tas de trous dans les rues, des kilomètres de barrières de chantier rue de l'Abreuvoir, rue Cortot, rue Lepic, mais aussi rue Blanche... bref,un peu partout.

Heureusement, cela alterne avec un paysage champêtre, fait de pieds d'arbres tronçonnés entourés de touffes d'herbe, et même d'engrais canin !

Je reviens rincée de ma sortie. JPD, lui, y survit au quotidien !

Au moins cela me dépayse-t-il radicalement de mon trou de souris de banlieue, dénué de touristes, sans barrières de chantier, mais avec ses petites tulipes et ses vertes pelouses !

le grand barde a dit…

Moi je suis resté dans ma ville de Montreuil et dans mon jardin avec ma chatte qui a capturé une souris et lui a fait subir les pires sévices
j'ai bien sûr photographié cette scène mais ça ne donne pas bien avec ce soleil ,
sinon ma chatte a maintenant envoyé la souris ad patres

Miranda la souris a dit…

Je vous prie d'éduquer votre chatte barbare au vivr'ensemble apaisant et inclusif !

Dès demain, inscrivez-la à une formation éco-consciente animaliste à l'académie du climat à Paris !